Sélectionner une page

Le producteur EnR Enoé lance une deuxième collecte de 1 million d’euros

Le producteur EnR Enoé lance une deuxième collecte de 1 million d’euros

Enoé, producteur français indépendant d’énergies vertes et locales, annonce avoir collecté 1 million d’euros grâce au financement participatif de son développement sur la plateforme Lendosphere, et lance la deuxième campagne d’un financement du même montant.

Depuis plus de 10 ans, Enoé œuvre au service de la transition énergétique. Dans sa stratégie de développement interne et externe, le groupe Enoé propose aux propriétaires publics et privés une valorisation de leur foncier, soit par l’achat ou la location d’espaces, soit par la mise à disposition de bâtis. Enoé offre également aux entreprises fortement consommatrices d’électricité et aux gros fournisseurs d’énergie des solutions leur permettant de produire une électricité locale et renouvelable au cœur de leur outil industriel. Enfin, le groupe accompagne les agriculteurs en termes d’innovation agrivoltaïque, pour une synergie totale entre les énergies renouvelables et leur activité agricole.

Afin de soutenir son développement, Enoé a fait le choix du financement participatif avec Lendosphere, un moyen pour les investisseurs de décarboner leur épargne mais aussi de s’engager concrètement pour leurs convictions environnementales. En effet, d’ici 5 ans les projets portés par Enoé permettront d’alimenter chaque année 225 000 foyers et d’éviter la production de 268 000 tonnes de CO2.

Grâce à 1036 investisseurs, Enoé a atteint son premier objectif de collecter 1 million d’euros, et lance une deuxième collecte du même montant. Au total, 4 opérations ont été programmées avec Lendosphere pour accompagner la croissance du groupe, avec un objectif global de 5 millions d’euros.

Pour les fondateurs d’Enoé, Anthony Haddad, Marc Christophle, Marc Watrin et Guillaume Menoux : « enoé démontre que les entreprises indépendantes et engagées jouent un rôle capital dans l’accélération d’une transition énergétique, plurielle, innovante et proche des territoires. Nous remercions les investisseurs qui nous ont témoigné leur confiance et leur enthousiasme en contribuant au succès de la première étape de notre projet participatif ».

Créé par quatre associés fondateurs experts du secteur, le groupe Enoé est un producteur français indépendant d’énergies vertes et locales, maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur (design, développement, financement, construction, exploitation et maintenance). Enoé a placé au coeur de sa stratégie l’innovation et une forte présence locale afin de répondre aux attentes du marché : contrats d’achat long terme (PPA) pour les entreprises afin de sortir du cadre des subventions, agrivoltaïsme pour les agriculteurs, optimisation des surfaces occupées pour la collectivité…

Ce financement participatif couvrira une partie du développement, de la construction et de l’exploitation d’un portefeuille de centrales d’énergies renouvelables à hauteur d’au moins 1 GW d’ici 2027. Les modalités d’investissement (taux d’intérêt, durée, etc.) de cette campagne sont présentées sur : www.lendosphere.com/groupe-enoe

Lendosphere est la première plateforme de financement participatif en prêts et en equity dédiée à des projets de développement durable. Depuis son lancement en décembre 2014, plus de 100 millions d’euros ont déjà été investis, par les 19 000 membres de sa communauté, sur 280 projets d’énergie renouvelable qui ont permis d’éviter l’émission de 1,5 million de tonnes de CO2 par an en cumulé.

 

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This