Top Menu

Le micro-onduleur 600 VA d’APsystems bientôt disponible en France

Déjà commercialisé aux États-Unis, le micro-onduleur YC600 d’APsystems arrivera en France très prochainement. Comme son prédécesseur (YC500i), il gère deux panneaux photovoltaïques mais pour des puissances entre 255 et 365 Wc* avec deux MPPT indépendants.

Compatible avec la technologie de gestion de facteur de puissance (Reactive Power Control), l’YC600 a été conçu pour répondre aux exigences actuelles et futures d’intégration du solaire dans le réseau électrique, par les fournisseurs d’énergies.

Parmi ses caractéristiques figurent la technologie de communication sans fil ZigBee, les deux MPPT pouvant gérer chacun une pointe de 300 VA avec une vaste gamme de tension de 22 à 45 V, et la compatibilité RPC pour les smartgrids. Il gère des panneaux PV à 60 et 72 cellules solaires.

Aux États-Unis, l’installateur Puget Sound Solar vient par exemple de finaliser une centrale photovoltaïque résidentielle de 7,7 kWc intégrant ce micro-onduleur YC600, dans le quartier de Magnolia à Seattle (état de Washington). Le site comprend 22 modules solaires (à 60 cellules) de 350 Wc de LG, répartis sur les quatre pentes de la toiture d’une maison de plus d’un étage, et donc 11 micro-onduleurs d’APsystems. L’installation a été réalisée dans le cadre du programme  de « facturation nette » (net metering)  mis en place dans cet état.

*Jusqu’à 340 Wc avec le modèle YC500i.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This