Top Menu

Le coronavirus pourrait amputer l’essor du marché chinois du photovoltaïque de 6,6 GW

Avant le début de la pandémie de Coronavirus, GlobalData tablait sur une augmentation de 40 GW en 2020 des capacités des installations solaires en Chine, contre 30,1 GW en 2019. Cependant, les projections actuelles montrent que les nouvelles installations devraient représenter environ 33,4 GW de capacités supplémentaires, soit 6,6 GW de moins que sa prévision initiale.

Le marché solaire chinois est l’un des plus importants au monde et le pays est une pièce maîtresse de la chaîne d’approvisionnement mondiale. En raison de l’épidémie de COVID-19, les fabricants ont ralenti les taux de production de composants et provoqué un effet domino sur le marché solaire mondial. Les zones industrielles importantes du Jiangsu, du Guangdong, de l’Anhui et du Zhejiang ont été considérablement affectées en raison de l’épidémie et forcées d’arrêter momentanément leurs opérations, conformément aux directives du gouvernement chinois.

Selon GlobalData, en Chine, les ajouts de capacités devraient être stoppés et de nombreux projets devraient subir des retards incertains, en raison de circonstances sans précédent. La demande mondiale d’équipements solaires devrait diminuer en raison du ralentissement économique et du manque de capitaux pour entreprendre le développement de nouveaux projets. Cependant, dès que l’économie chinoise montrera des signes tangibles de reprise après les effets de la pandémie, on peut s’attendre à ce que le gouvernement chinois s’efforce de remettre son industrie PV sur pied, souligne le cabinet d’études.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This