Top Menu

Le Canada taxe les importations PV de Chine

Après avoir annoncé des taxes anti-dumping et anti-subventions provisoires sur les importations de produits photovoltaïques de Chine en mars dernier, l’agence canadienne des services douaniers (CBSA) vient d’être confortée dans sa position par l’approbation du tribunal international du commerce au Canada (CITT). Ces taxes s’étalent de 9,14% à 286,1% et sont applicables pour une durée de cinq ans.

EDFEN-060715Le CITT a donc jugé que l’industrie locale canadienne était menacée par les importations de fabricants chinois pratiquant un dumping sur les prix et bénéficiant de subventions exorbitantes. Parmi les sociétés les plus connues qui se voient maintenant taxées figurent, par exemple, Wuxi Suntech imposé à 202,5%, Canadian Solar à 174,2% (un fabricant qui a son siège au Canada mais ses usines essentiellement en Chine), Trina Solar à 126,5%, Jinko Solar à 111,8%, Hanwha à 103,3%, JA Solar à 50,6%, ReneSola à 9,1%, etc.

Fin 2014, quatre sociétés (Eclipsall, Heliene, Silfab et Solgate) avaient porté plainte contre les importations d’origine chinoise. Après enquête, la CBSA avait dévoilé à la fois un dumping sur les prix avec une marge estimée entre 9,1 et 202% ainsi que des subventions considérées comme illégales avec une marge de 0,3 à 84,1% sur le coût des panneaux solaires importés.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This