Top Menu

Le Brésil sélectionne 30 projets PV pour 834 MW à son dernier appel d’offres

ANEEL-010915Au Brésil, l’Agence nationale de l’énergie électrique (ANEEL) a sélectionné les lauréats de son dernier appel d’offres, le 3e pour le solaire photovoltaïque : les 30 projets choisis affichent une puissance globale de 833,8 MW et un prix moyen de 75 €/MWh, soit 13,5% de moins que le prix maximum initialement défini.

L’Italien Enel Green Power est le grand gagnant de ce qui s’apparente à des enchères, avec 14 projets d’une puissance cumulée de 411 MW. Les 30 centrales PV seront installées dans les provinces de Bahia (12), Piauí (9), Minas Gerais (5), Paraíba (3) et Tocantins (1).

L’Agence brésilienne de l’énergie (EPE) avait reçu 341 dossiers d’une puissance cumulée de plus de 11 GW. Les projets sélectionnés doivent être opérationnels et injecter du courant sur le réseau électrique brésilien au plus tard à partir d’août 2017. Le tarif d’achat est garanti 20 ans.

Rappelons qu’une première enchère avait été lancée pour le photovoltaïque l’an passé. Un appel d’offres national sur les énergies renouvelables toutes technologies confondues est également en cours, avec une échéance en novembre prochain.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This