Top Menu

L’Arabie saoudite se dote d’une usine PV de 120 MW

Déjà dévoilé au printemps 2015, un projet d’usine dédié au photovoltaïque se précise en Arabie Saoudite. Le groupe Al-Afandi de Jeddah vient en effet de signer un contrat précisant les modalités de construction d’un site de production qui afficherait, dans un premier temps, 120 MW de capacité annuelle pour l’assemblage de panneaux photovoltaïques, soit 450000 modules solaires.

Il s’agirait là de la première phase d’un projet qui devrait monter en puissance ultérieurement jusqu’à atteindre une capacité de production de 1 GW avec plusieurs étapes d’investissements. Le contrat a été signé par le président-directeur général de la Commission royale, Dr. A’laa bin Abdullah Naseef, et le président du comité de direction du groupe Al-Afandi, Shiekh Ibrahim Al-Afandi.

Le projet viserait à se doter d’une ligne de production 100% automatisée et totalement intégrée, du silicium aux panneaux photovoltaïques en passant par les lingots, le sciage des tranches, la structuration des cellules solaires et l’assemblage/cadrage final des modules.

Rappelons que l’Arabie Saoudite s’est fixé pour objectif l’installation de 16 GW de sources d’énergie solaire d’ici 2040. La production issue de l’usine serait toutefois aussi destinée aux marchés européen et américain.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This