Top Menu

L’appel d’offres PV ZNI a attiré 356 MWc de projets pour 140 à 400 €/MWh

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a publié le résultat de l’appel d’offres pour des installations photovoltaïques de plus de 100 kWc dans les zones non interconnectées (ZNI). Au total, les 217 dossiers jugés complets affichent une puissance cumulée de 356 MWc, pour une puissance visée de 50 MWc. L’AO porte sur deux familles d’installations : des centrales PV sur bâtiments jusqu’à 1,5 MWc et des centrales PV au sol jusqu’à 5 MWc. Les prix s’étalent de 140 à 400 euros/MWh.

Les projets lauréats ne seront probablement pas publiés avant mai prochain.

Sur l’ensemble, 76 projets sont situés en Corse, 50 à la Réunion, 38 en Guadeloupe, 29 en Guyane, 18 en Martinique et 6 à Mayotte. Aucun projet n’a été présenté dans les autres territoires. La CRE a transmis au ministre chargé de l’énergie le 22 décembre 2015 la liste des dossiers complets et incomplets (soit 5 dossiers cumulant une puissance de 5 MW).

L’appel d’offres avait été clos le 20 novembre 2015. La CRE précise qu’elle « dispose d’un délai de quatre mois, soit jusqu’au 22 avril 2015, pour instruire les dossiers complets et transmettre au ministre chargé de l’énergie une fiche d’instruction par offre et un rapport de synthèse. Jusqu’à la désignation des lauréats par le ministre chargé de l’énergie, il ne pourra être répondu à aucune question sur le déroulement de la procédure. »

Pour consulter la note d’information et connaître les critères d’évaluation, cliquer ici

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This