L’Allemagne lance son 3e appel d’offres PV de l’année 2018
L’Agence fédérale des réseaux (Bundesnetzagentur) vient de lancer un appel d’offres pour des installations photovoltaïques au sol et sur toitures à partir de 750 kWc, le 3e de l’année 2018. Le prix maximum a été fixé à 8,75 c€/kWh, le volume cible à 182,479 MW*. Date limite de dépôt des dossiers : 1er octobre 2018.
La sélection des lauréats se fera cette fois encore sur le critère du prix. Les dossiers sont listés à partir des prix les moins chers jusqu’à obtention du volume cible.
Des dossiers porteurs de projets sur terrains agricoles en zones agricoles défavorisées de Bavière et du Bade-Wurtemberg sont acceptés, les quotas annuels autorisés n’étant pas encore atteints. Pour le Bade-Wurtemberg, il reste un volume disponible de 74,249 MW (sur 100 MW autorisés au total sur l’année), tandis que 4 projets peuvent encore être déposés pour la Bavière (sur 30 projets annuels possibles, hors zones Natura 2000 ou biotopes protégés). Ces chiffres peuvent toutefois changer, si de tels dossiers sont déposés dans le cadre d’un futur appel d’offres bi-technologies qui sera lancé en septembre prochain.
Pour plus d’informations, cliquer ici
*Voir l’explication en cliquant ici
VIDEO APsystems