Sélectionner une page

Kostal présente sa nouvelle gamme d’onduleurs intelligents

Kostal présente sa nouvelle gamme d’onduleurs intelligents

Kostal Solar Electric, entité du groupe Kostal, une entreprise internationale spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions électroniques et mécatroniques, présente sa nouvelle gamme d’onduleurs intelligents – résidentiel, commercial et projets – et lance une série de webinaires gratuits pour les découvrir.

Pour les installations résidentielles, Kostal propose les onduleurs hybrides monophasés (PIKO MP Plus) ou triphasés (Plenticore Plus) de 1,5 à 10 kW. Les deux gammes peuvent être utilisées pour le PV uniquement ou pour le PV et le stockage. Le principal avantage est qu’un propriétaire d’une installation peut faire évoluer son système au fil du temps, sans changer d’onduleur.

Le client peut ainsi commencer avec un système PV simple et observer ses données de production gratuitement via l’App ou le nouveau portail solaire du fabricant. Il peut ensuite ajouter le Kostal Smart Energy Meter afin d’observer les données de sa consommation domestique ainsi que ses données d’autoconsommation. Ces données réelles de consommation pourront alors être utilisées pour décider d’installer un système de stockage ou non. Kostal intervient alors pour aider le client à dimensionner la taille de batterie la mieux adaptée à son profil de consommation via la fonction de simulation d’une batterie virtuelle sur son App. Le client n’a ainsi pas besoin de changer d’onduleur pour faire évoluer son système au cours du temps. Aujourd’hui les onduleurs de Kostal sont compatibles avec les batteries BYD (Bbox HVS et HVM). D’autres fabricants sont actuellement en cours d’évaluation.

Pour les installations commerciales, la gamme d’onduleurs PIKO NG 10 à 20, est destinées des nouvelles installations ou pour le marché de remplacement, avec sa large plage de tension DC et jusqu’à 3 trackers MPPT.

Pour les projets, la nouvelle gamme PIKO CI 30, 50 et 60 est dédiée aux projets de 36 kW à 300 kW. Avec 2 ou 4 trackers MPPT, haut rendement, un sectionneur DC intégré ainsi que la protection type 2 de surtension.

Afin de mieux comprendre les avantages de ses produits, Kostal conseille fortement de suivre un de ses webinaires gratuits d’une heure (séances toutes les semaines).

Les webinaires proposés sont actuellement :

  • Kostal et les nouveautés : présentation générale.
  • Les onduleurs projets : PIKO NG & PIKO CI : présentation générale.
  • PIKO MP Plus et le KSEM Smart Meter : mise en service pour installateurs
  • PIKO MP Plus et la batterie BYD : mise en service pour installateurs
  • PIKO Plenticore Plus et le KSEM Smart Meter : mise en service pour installateurs
  • PIKO Plenticore Plus et la batterie BYD : Mise En Service Pour Installateurs

Enfin, Kostal propose également un programme à destination des installateurs pour devenir un installateur Certifié Kostal.

Plus d’informations sur les nouveautés et les webinaires

Créé en 1912, Kostal est encore aujourd’hui un groupe familial (4e génération de la famille Kostal). Evoluant à l’échelle internationale avec un effectif mondial de plus de 19 000 personnes sur 46 sites dans le monde, Kostal est un équipementier de premier rang pour tous les constructeurs automobiles.

Présent en France depuis 2009, Kostal offre un soutien technique et commercial sur ses gammes d’onduleurs à tous ses clients européens francophones.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This