Innergex remporte les six projets agrivoltaïques du portefeuille Grenier des Essences
Innergex a remporté les six projets agrivoltaïques du portefeuille Grenier des Essences lors des deux derniers appels d’offres solaire au sol (PPE2) organisés par la Commission de régulation de l’énergie (CRE). L’électricité produite par le parc solaire sera vendue dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité de 20 ans, avec une mise en service prévue en 2027.
Avec 85 MW attribués au total, dont 53 MW obtenus lors de cette lors de cette dernière session dont les résultats viennent d’être publiés, Innergex confirme sa montée en puissance sur le marché français du solaire.
Situé sur la commune de Joux-la-Ville dans l’Yonne (89), ce portefeuille de projets devient le tout premier entièrement développé par Innergex en France à atteindre le stade de la construction. Démarré en 2021, il témoigne de la capacité des équipes locales d’Innergex France à mener des projets conciliant innovation agrivoltaïque, performance énergétique et ancrage territorial.
« L’attribution des six projets agrivoltaïques du portefeuille Grenier des Essences est une grande fierté pour Innergex. Elle prouve la solidité de nos équipes, la qualité de notre vision à long terme et notre volonté de faire de la France un marché clé pour notre croissance », déclare Guillaume Jumel, directeur général d’Innergex France.
Producteur indépendant d’énergie renouvelable qui développe, acquiert, détient et exploite des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens, des parcs solaires et des installations de stockage d’énergie, Innergex exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en France et au Chili et gère un portefeuille de 92 actifs en exploitation d’une puissance installée nette de 3 948 MW (puissance installée brute de 4 901 MW), dont 42 centrales hydroélectriques, 36 parcs éoliens, 10 parcs solaires et 4 installations de stockage d’énergie par batteries. L’entreprise détient également une participation dans 16 projets en développement d’une puissance installée nette totale de 915 MW (puissance installée brute de 1 537 MW), dont 5 installations sont en construction, et des projets potentiels qui en sont à différents stades de développement d’une puissance installée brute totale de 10 288 MW.



















LA SELECTION DES LECTEURS