Sélectionner une page

Helexia signe un contrat de 27 MW pour alimenter Telefonica en électricité solaire au Brésil

Helexia signe un contrat de 27 MW pour alimenter Telefonica en électricité solaire au Brésil

Helexia, spécialiste de la production d’électricité décentralisée et de l’efficacité énergétique, a remporté 27 MW supplémentaires de capacité photovoltaïque destinés aux réseaux de téléphonie mobile de Telefonica au Brésil. Helexia est une filiale de Voltalia, acteur international des énergies renouvelables.

Après le lancement le 31 août dernier de la construction de 17 unités solaires photovoltaïques (PV) pour alimenter les installations de Vivo, filiale du groupe Telefonica au Brésil, Helexia ajoute 8 unités totalisant 27 MW à ce contrat d’une durée de 20 ans. Initialement prévue pour 60 MW, la capacité est désormais portée à 87 MW, faisant d’Helexia un leader des fournisseurs de ressources énergétiques distribuées (DER) pour Telefonica au Brésil.

Les unités supplémentaires seront situées dans les Etats de Amazonas, Tocantins, Sao Paulo et Rio Grande Do Sul. L’exploitation commerciale devrait débuter au second semestre 2022.

Par ce nouveau contrat, Telefonica progresse dans la feuille de route de sa stratégie de développement durable au Brésil, en renforçant sa demande en électricité verte.

« Telefonica fait à nouveau confiance à Helexia. Nous sommes fiers de démontrer une fois encore le savoir-faire du groupe en matière de services énergétiques, ainsi que les synergies entre Voltalia et Helexia », déclare Sébastien Clerc, CEO de Voltalia.

Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1,7 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 10,7 GW.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This