Sélectionner une page

Hanwha Solutions finalise l’acquisition de RES France

Hanwha Solutions finalise l’acquisition de RES France

Hanwha Solutions, société mère du fournisseur de Q Cells, annonce la finalisation de l’accord pour acquérir 100 % de la participation au capital de RES Méditerranée, qui détient 100% de RES France, après avoir obtenu les autorisations et notifications réglementaires nécessaires.

Cette acquisition, dont le projet avait été dévoilé le 9 août dernier, renforce le portefeuille d’énergies renouvelables de Q Cells en Europe, doublant d’un seul coup son pipeline de projets sur le continent pour atteindre environ 10 GW, et intégrant pour la première fois des projets éoliens européens au sein de la société. Q Cells est la division de Hanwha Solutions spécialisée dans les énergies renouvelables. Elle développe activement ses activités au-delà de la production de cellules et modules photovoltaïques pour inclure le développement de projets d’énergies renouvelables, ainsi que la vente et la distribution d’électricité aux particuliers. Dans le cadre de ses activités énergétiques avales, Q Cells a développé un pipeline global de projets d’environ 10 GW, dont environ 5 GW en Europe. Avant l’acquisition de RES France, le pipeline européen de Q Cells était principalement concentré sur la péninsule ibérique.

L’acquisition de RES France jette les bases d’une expansion rapide de l’activité française de Q Cells dans le domaine des énergies renouvelables, et constitue une déclaration d’intention forte de la part de Hanwha Solutions pour soutenir la diversification et la croissance de son expansion dans les énergies propres.

« Nous sommes très heureux d’avoir finalisé cette acquisition de RES France auprès de RES Group. Hanwha Solutions continue de rechercher de manière proactive toutes les opportunités d’accroître sa part et son influence dans le domaine des énergies renouvelables. En Europe en particulier, cette acquisition va créer une nouvelle frontière passionnante pour l’expansion des activités dans le domaine de l’énergie propre – des projets d’envergure dans le solaire, l’éolien terrestre et offshore, et le stockage, jusqu’aux options d’électricité verte attrayantes pour les ménages ou petites entreprises », a déclaré Justin Lee, CEO de Q Cells s’exprimant au nom de Hanwha Solutions.

« Je suis vraiment enthousiaste quant aux opportunités qui se présentent grâce à notre nouvel actionnaire, HSC, nous permettant de renforcer notre présence sur le marché français dans tous nos secteurs d’activité : l’éolien onshore et offshore, le solaire et le stockage. L’équipe française et le comité exécutif vont capitaliser sur le travail effectué au cours des vingt dernières années pour consolider la croissance continue de l’entreprise », a ajouté Jean-François Petit, p-dg de RES France.

RES Group se présente comme la plus grande société indépendante d’énergies renouvelables au monde, active dans l’éolien terrestre et offshore, le solaire, le stockage d’énergie et la transmission et la distribution. RES a livré plus de 21 GW de projets d’énergies renouvelables à travers le monde et soutient un portefeuille d’actifs opérationnels dépassant 7,5 GW dans le monde pour un large éventail de clients. RES restera active sur le marché français en fournissant des services de gestion d’actifs et d’opération et maintenance à une variété de propriétaires et de gestionnaires d’actifs renouvelables.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This