Top Menu

Hanwha Q-Cells commercialise des modules PV avec des demi-cellules solaires

Le fabricant Hanwha Q-Cells est désormais en mesure de livrer à ses clients en Europe sa gamme de panneaux photovoltaïques Q-Peak Duo-G5, qui sont réalisés avec des demi-cellules solaires en silicium monocristallin et six busbars. Un module classique avec 120 demi-cellules (au lieu de 60 cellules entières) offre une puissance unitaire pouvant aller jusqu’à 330 Wc.

La série Q-Peak-Duo-G5 est proposée en Europe en deux versions : la série standard Q-Peak Duo-G5 disponible avec des modules jusqu’à 330 Wc, et la série Q-Peak Duo BLK-G5 avec des modules entièrement noirs jusqu’à 320 Wc.

Le recours à des demi-cellules solaires réduit les pertes au niveau cellule et module, avec une diminution de la résistance des interconnexions. Les interconnexions à fil rond empiètent en outre moins sur la surface active des cellules que les liaisons classiques. Enfin, la technologie propriétaire Qantum optimise encore le rendement au niveau celulle, selon le fabricant. D’autres détails, en plus de la passivation de la face arrière, distinguent en outre l’offre de Hanwha des modules en technologie PERC classique, avec notamment comme finalité de réduire les dégradations dues à la lumière (LID) et aux températures élevées (TID).

Les modules sont assortis d’une garantie produit de 12 ans, et d’une garantie de performance de 85% à 25 ans (98% sur la 1ère anne, 93% à 10 ans).

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This