Sélectionner une page

GreenYellow lance son 1er hangar agricole solaire en injection réseau en Martinique

GreenYellow lance son 1er hangar agricole solaire en injection réseau en Martinique

GreenYellow fait le pari du développement de l’agrivoltaïsme en Martinique. L’entreprise a terminé la construction de son premier hangar agricole solaire photovoltaïque d’une surface de 626 m² et destiné au stockage de matériel et à l’élevage de caprins pour l’EARL Miellerie de Maniba à Case Pilote en Martinique.

Dans le cadre de cette coopération, GreenYellow a mis à disposition de l’exploitant agricole, une solution financée, modulable et adaptable à ses besoins spécifiques. Un hangar agricole solaire photovoltaïque en injection réseau a ainsi été développé, construit et mis en place par GreenYellow . 357 panneaux photovoltaïques y ont été installés. Cette installation en injection réseau d’une puissance de 99,96 kWc permettra alors à l’EARL Miellerie de Maniba de produire près de 115 MWh d’électricité verte et locale par an. Cela se traduira concrètement par une économie annuelle de 119 tonnes de CO2.

Au travers de cette collaboration, GreenYellow agira également sur l’augmentation de la capacité de stockage et la modernisation de l’exploitation agricole.

« En outre-mer, l’autonomie énergétique à l’horizon 2030 est un objectif ambitieux qui va nécessiter la mobilisation de différents gisements en énergies renouvelables disponibles. Chez GreenYellow nous sommes persuadés que l’énergie photovoltaïque constitue l’un des piliers de la transition énergétique de ces territoires, et particulièrement en Martinique qui est aujourd’hui fortement dépendante d’énergies fossiles importées. Nous sommes très fiers de voir ce premier projet éclore en Martinique, projet qui met en avant les synergies possibles entre énergie solaire et monde agricole », souligne Marion Baeckeroot, responsable Antilles-Guyane chez GreenYellow.

Expert de la production solaire photovoltaïque, des solutions d’efficacité énergétique et des services à l’énergie, GreenYellow propose à ses clients une plateforme de solutions techniques et financières au service de leur transition énergétique. L’entreprise totalise aujourd’hui plus de 335 MW de puissance installée et exploite plus de 3000 contrats de performance énergétique à travers le monde. Présente sur 4 continents, l’entreprise compte près de 550 collaborateurs dans le monde dans ses bureaux à Paris, Aix, St Etienne, Sao Paulo, Bogota, Bangkok, Saint Denis de la Réunion, Antananarivo, Rabat, Dakar et Ouagadougou.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This