Top Menu

Frontignan installe une centrale photovoltaïque de 5 MWc sur son ancienne décharge

Frontignan la Peyrade, dans l’Hérault, a sélectionné Reden Solar pour développer une centrale photovoltaïque sur l’ancienne décharge des Près St Martin. Ce projet occupera une surface totale de 6,27 hectares, et sera réalisé avec 11480 modules de fabrication française.

La centrale solaire sera financée par une combinaison de financement participatif, de fonds propres et d’un recours à l’emprunt. Elle pourrait être opérationnelle dès 2020.

L’idée d’utiliser le site de l’ancienne décharge des Près Saint-Martin pour produire de l’énergie verte date de 2008. «Notre ville s’est engagée dans une politique ambitieuse de développement d’équipements éco-responsables, afin d’inscrire notre territoire dans un avenir durable. Symboliquement situé juste en face des cuves des pétroliers, ce projet nous permettra de passer du carbone au solaire sur un ancien site industriel, plutôt que de le faire sur des terres agricoles », a déclaré Pierre Bouldoire, maire de Frontignan.

Le souci de préservation de l’environnement est inscrit au cœur du projet, qui inclut un dispositif de démantèlement et de recyclage. Diverses actions pédagogiques seront également proposées aux populations locales autour du sport et de l’énergie, ainsi que des formations qualifiantes sur les métiers du photovoltaïque.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This