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Fronius lance trois applications en ligne

Fronius lance trois applications en ligne

Après la sortie d’une nouvelle génération d’onduleurs, Fronius élargit sa palette d’outils en ligne et y ajoute de nouvelles fonctionnalités avec trois applications utiles pour les installateurs, techniciens de service et clients finaux. La mise en service, la surveillance et le support après-vente sont ainsi également repensées.

Application Solar.start – 3 étapes pour faire fonctionner l’onduleur

Grâce à l’application Solar.start, la mise en service de tous les onduleurs Fronius est facilitée. En seulement trois étapes, l’installateur établit la connexion à Internet, configure l’appareil et, enfin, intègre l’onduleur dans le portail de surveillance en ligne Solar.web. En outre, l’application fournit des liens vers des plateformes utiles telles que Solar.web ou Solar.SOS.

Application Solar.web – Garder un œil sur l’installation photovoltaïque

En complément de l’outil de gestion de l’énergie et de surveillance Solar.web, Fronius propose désormais l’application Solar.web. Le propriétaire d’installations a ainsi un aperçu clair et simple des flux d’énergie ainsi que du rendement et de la consommation de sa centrale solaire. Il obtient une vue d’ensemble de son taux d’autoconsommation et de son degré d’autosuffisance, mais également ses économies d’argent et la baisse de ses émissions de CO2.

Application Solar.SOS – Pour des services encore plus rapides

D’ici à la fin de 2020, l’outil de service en ligne complet Solar.SOS et l’application Solar.SOS faciliteront le dépannage sur place. Les techniciens de maintenance devront simplement saisir le numéro de série et le code d’état affiché sur leur smartphone ou leur ordinateur portable et suivre les instructions de solution qui apparaissent rapidement. De plus, il est possible de consulter des vidéos techniques ainsi que des instructions d’installation et de service pour tous les appareils Fronius. Si une réparation ou le remplacement de composants individuels s’avère nécessaire, la commande se fait directement via l’application Solar.SOS, sans délai d’attente ou frais téléphonique. Pratique, le traitement des cas SAV et la gestion de plusieurs installations sur un même compte permettent de gagner du temps.

« Grâce à ces nouvelles applications, nous proposons une assistance technique 24 heures sur 24, afin que les installateurs puissent fournir un service optimal à leurs clients finaux. Ainsi, même un cas de SAV sera une expérience positive pour le client final », explique Stephan Holzinger, responsable du support technique chez Fronius International.

Les nouvelles applications Fronius sont disponibles sur Google Play Store ou Apple Store.

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