Sélectionner une page

France Relance : Sirea lauréat pour développer un convertisseur de puissance

France Relance : Sirea lauréat pour développer un convertisseur de puissance

36 nouveaux projets ont été retenus en mai dans le cadre du volet (Re)localiser du plan France Relance. Parmi ces projets lauréats, 13 d’entre eux, dont celui de Sirea, s’inscrivent dans la filière « Électronique », une des 5 branches stratégiques définies par le plan de relance.

L’objectif du soutien financier accordé par France Relance est de renforcer la souveraineté industrielle nationale au travers de PME/PMI porteuses de projets innovants et stratégiques. C’est la raison pour laquelle le projet « AMI_S » de Sirea a été retenu.

Le projet AMI_S a pour objectif le développement d’une brique technique de conversion d’énergie dédiée aux énergies renouvelables qui permettra de conditionner tout format d’énergie électrique, et de la convertir en énergie stockable.

Les cas d’application de ce produit sont multiples : il aura le rôle de convertisseur de puissance régénératif pour restituer l’énergie dissipée ou perdue, mais aussi de convertisseur de puissance entre sources d’énergies de nature et tension différentes. Il permettra également d’améliorer le facteur de puissance et la qualité de l’énergie électrique délivrée.

Ce convertisseur pourra être utilisé dans les domaines de l’efficience énergétique, des économies d’énergie, de l’alimentation de sites isolés, de l’autoconsommation, des smart-grids et pour tous types d’installations et d’équipements nécessitant des adaptations et contrôle de tension de sources d’énergies mêlant niveaux et nature de tensions et courants différents.

Ce projet impliquera le recrutement d’une dizaine de collaborateurs tout au long du programme.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This