Sélectionner une page

Enoé lance un financement participatif pour des ombrières photovoltaïques à Biarritz

Enoé lance un financement participatif pour des ombrières photovoltaïques à Biarritz

Enoé annonce l’ouverture d’un financement participatif, via Lendosphere, dédié à l’installation d’ombrières photovoltaïques sur le parking de la Halle d’Iraty, à Biarritz. D’un montant de 400 000 euros, la collecte est réservée aux habitants des départements : Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gers et Hautes-Pyrénées.

Situé sur un domaine public de la ville de Biarritz, le parking de la Halle d’Iraty (parc d’exposition de 8 000 m² qui accueille des salons grand public et jusqu’à 4 500 spectateurs tout au long de l’année) sera équipé d’ombrières de parking alliant le confort de stationnement des visiteurs à la production d’électricité renouvelable et locale. Les ombrières seront équipées de 7577 modules photovoltaïques de type « anti-reflet » pour une puissance totale de 3258 kWc. Cette installation permettra la production de près de 3,9 GWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique de près de 2000 personnes, et permettra d’éviter l’émission de 800 tonnes de CO2. Le projet a déjà obtenu toutes les autorisations nécessaires à sa réalisation et sa mise en service est prévue en septembre 2024.

« Enoé a placé au cœur de sa stratégie l’innovation et l’ancrage local. Une approche qui permet de répondre aux enjeux de sécurisation du prix de l’énergie et d’optimisation des surfaces déjà artificialisées. Le projet du parking de la Halle d’Iraty et son financement participatif en sont une belle illustration », soulignent Anthony Haddad et Marc Watrin, Co-fondateurs d’Enoé.

Cette levée de fonds permet, à ceux qui le souhaitent, de financer l’installation d’ombrières photovoltaïques sur le parking visiteurs de la Halle d’Iraty à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) et d’en devenir actionnaires.

Modalités d’investissement (taux d’intérêt, durée, etc.)

Employant 150 personnes, Enoé est un acteur de la transition énergétique, maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à l’exploitation de centrales photovoltaïques. Ses activités se concentrent sur le solaire avec des solutions photovoltaïques adaptées aux collectivités, entreprises et exploitations agricoles. Sa filiale Hynoé est active sur les projets d’hydrogène renouvelable qui émergent dans les territoires. Enoé exploite plus de 500 sites sur toute la France, à travers son offre de centrales solaires au sol, sur toitures et ombrières. Le groupe dispose d’un portefeuille de 130 MWc en exploitation et en construction, et d’un pipeline de projets en développement de 2,7 GW.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This