Sélectionner une page

Engie acquiert 6 GW de projets de capacité solaire et de stockage par batterie aux Etats-Unis

Engie acquiert 6 GW de projets de capacité solaire et de stockage par batterie aux Etats-Unis

Engie a annoncé l’acquisition d’un pipeline de 6 GW de projets de développement d’énergie solaire, de stockage couplé et de stockage autonome par batterie auprès de Belltown Power. La transaction porte sur 33 projets comprenant 2,7 GW d’énergie solaire, 0,7 GW de stockage couplé et 2,6 GW de stockage autonome par batterie.

L’acquisition de ces 33 projets en phase de développement précoce ou avancé permettra d’accélérer le déploiement des énergies renouvelables dans plusieurs États d’Amérique du Nord et renforcera significativement le pipeline de projets du groupe.

Engie bénéficie déjà d’une position forte en Amérique du Nord, avec 3,9 GW de capacité renouvelable installée à 100% au 30 juin 2022. Ces projets renforcent considérablement le pipeline existant d’Engie dans les énergies renouvelables et le stockage.

« Cette acquisition illustre parfaitement la stratégie d’Engie qui vise à accélérer nos investissements dans les énergies renouvelables sur nos marchés clés. C’est une étape importante vers l’atteinte de notre objectif de 80 GW de capacité renouvelable installée d’ici 2030. En combinant production d’électricité verte et stockage solaire couplé et autonome, Engie contribuera à la flexibilité du réseau afin d’améliorer sa fiabilité et sa résilience », a déclaré Paulo Almirante, directeur général adjoint, en charge des activités renouvelables, de gestion de l’énergie et nucléaires d’Engie.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This