Top Menu

En Bref : Legendre Energie, Fonroche Eclairage, Technique Solaire

Legendre Energie tire le bilan de son année 2018 qui a été riche en réalisations. La société a mis en service plus de 15 MW de projets solaires en autoconsommation sur des bâtiments logistiques, commerciaux, tertiaires ou encore publics. La firme estime qu’il y a eu une vraie prise de conscience des différents acteurs au sujet de l’importance de s’engager dans une transition énergétique au sein de leurs entreprises.

Marché d’Intérêt National (MIN) de Nantes

L’entreprise a réalisé plusieurs projets d’envergure : une centrale photovoltaïque de 5,5 MW et de plus de 18 000 modules photovoltaïques sur le nouveau Marché d’Intérêt National (MIN) de Nantes, le plus grand site en toiture du Grand Ouest ; dans le port de Lorient, 10008 panneaux PV sur le toit du bunker K2 de l’ancienne base sous-marine, soit la plus grande toiture solaire en injection de France en milieu urbain ; une centrale solaire en autoconsommation sur la toiture du nouveau siège social du Groupe Avril à Bruz, près de Rennes ; le parking P2 de l’aéroport de Toulouse-Blagnac avec injection sur le réseau électrique ; et des centrales solaires en autoconsommation en toitures ou en ombrières de parking d’une quinzaine de magasins, grandes et moyennes surfaces.

Après avoir décroché le plus grand marché au monde d’éclairage solaire au Sénégal (voir notre article), Fonroche Eclairage vient de remporter un nouveau marché de 15000 lampadaires solaires en Afrique de l’Ouest, au Bénin. La firme revendique dorénavant une position de leader mondial dans l’éclairage public solaire. Elle a été retenue à l’appel d’offres international lancé au Bénin par « L’Agence du Cadre de Vie pour le Développement du Territoire » pour la fourniture, l’installation et la maintenance de ces lampadaires solaires autonomes, un projet qui consiste à moderniser et éclairer plusieurs centaines de kilomètres de voiries à Cotonou, Porto Novo ainsi que 12 autres localités du pays.

Le groupe Technique Solaire, qui a depuis 2017 BPI France et le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou à son capital, lance une campagne de financement participatif via les plateformes Lumo et Lendopolis. Au total, cette campagne vise un financement partiel de 18 centrales photovoltaïques (ombrières, hangars et serres solaires), pour un investissement total de 1,9 million d’euros. Les 15 collectes ouvertes à tous regroupent des projets situés dans les Pyrénées Orientales, le Var, la Charente-Maritime, la Charente, l’Aveyron, les Deux-Sèvres, la Gironde et en Vendée. Pour plus d’informations, cliquer ici pour Lumo, et ici pour Lendopolis.

, , , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This