Top Menu

En Bref : DualSun, MyLight Systems, Schneider Electric, Technique Solaire

La jeune pousse DualSun, spécialiste du solaire hybride photovoltaïque et thermique (PVT), a remporté le prix de l’entreprise environnementale lors de la 6ème édition des Trophées PME Bougeons-Nous organisée par RMC qui primait cette année l’innovation. DualSun compte sur ce prix pour faire mieux connaître son offre en France et à l’étranger. La société commercialise son panneau PVT depuis début 2014 en France et depuis mi-2015 en Suisse et en Belgique. Elle exposera aussi son offre à Oran, en Algérie, en étant présente au prochain Salon ERA dédié aux énergies renouvelables du 26 au 28 octobre 2015.

A l’occasion du salon Interclima+elec qui se déroulera du 2 au 6 novembre prochain au Parc des expositions Paris Nord Villepinte, MyLight Systems présentera une solution de gestion de l’autoconsommation d’électricité solaire qui permet d’adapter la consommation des appareils de chauffage à la production PV d’une installation chez un particulier. Issu d’un partenariat avec Schneider MyLight-221015Electric, le système fait appel au système Wiser de ce dernier. Les algorithmes de MyLight Systems anticipent la production d’une installation PV et régulent la consommation d’énergie du foyer. L’utilisateur fixe, lui, les températures de consigne. Le système Wiser permet de programmer les appareils de chauffage à la température désirée, pièce par pièce et dans la plage horaire souhaitée. La solution MyLight et le système Wiser sont complémentaires, et le système de gestion de l’énergie résultant devrait permettre à un utilisateur d’économiser jusqu’à 70% de sa facture d’électricité.

Technique Solaire est soutenu dans le développement de ses activités par Crédit Agricole Régions Investissement, Charente-Périgord Expansion et Pyrénées Gascogne Développement pour la construction de plus de 50 centrales photovoltaïques d’une puissance cumulée de 9 MWc. Les trois entités apportent une partie significative du financement nécessaire à la réalisation de ces centrales PV réparties sur une dizaine de départements et représentant un investissement de plus de 23 millions d’euros.

, , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This