Top Menu

Electricité solaire : le classement des producteurs français, selon Finergreen

ENGIE, Tenergie, Neoen, Groupe Total, EDF Renouvelables : voici, en termes de puissance nette*, le quinté de tête du classement des 25 premiers producteurs français d’électricité solaire mis à jour par Finergreen au 31 décembre dernier. Avec 420 MWc de puissance nette et 474 MWc de puissance brute*, le groupe ENGIE, qui a intégré Langa depuis juin 2018 (voir notre article), arrive devant Tenergie et ses 303 MWc, les trois suivants se trouvent dans un mouchoir de poche de 235-247 MWc.

En puissance brute, les 25 premiers acteurs représentent plus de 55% de la capacité solaire installée en France (donnée RTE : 8,5 GWc installés au 31/12/2018). Dans ce classement, 23 producteurs figuraient déjà dans le TOP 25 en mars 2018 (voir notre article). Les 9 acteurs étrangers présents sur le marché français totalisent plus de 16% de la capacité solaire installée en France.

Pour consulter le classement de Finergreen, cliquer ici

*Puissance nette : en tenant compte des actifs non consolidés pouvant constituer une part importante du patrimoine de certains développeurs et/ou producteurs. Puissance brute : en fonction du nombre de MWc bruts détenus à plus de 50% au 31/12/2018 (sur une base déclarative)

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This