Top Menu

ees Award 2018 : SMA Solar Technology, Socomec, Dynapower

ees 2018 – Les prix ees Award remis ce 20 juin 2018 dans le cadre de The smarter E Forum à Munich (Allemagne), manifestation incluant également Intersolar Europe, récompensent des concepts et des solutions pour le stockage de l’électricité de source renouvelable soumises par SMA Solar Technology, Socomec et Dynapower.

Depuis 2014, des produits particulièrement innovants pour le secteur du stockage d’énergie reçoivent un ees Award. Les gagnants sélectionnés par le jury signalent les tendances pour les années à venir.

Les gagnants 2018

SMA Solar Technology, dont l’offre Sunny Central Storage dispose de fonctionnalités de constitution de réseau.

Le Sunny Central Storage permet d’intégrer de grands systèmes de stockage au sein du réseau électrique. L’onduleur à batterie dédié aux applications couplées au réseau et aux minigrids hybrides photovoltaïques se distingue par ses fonctions et sa capacité à agir sur le réseau électrique. Les batteries de stockage sont comparables à un générateur supplémentaire. Le Sunny Central Storage compense les fluctuations dans la production d’énergie solaire. Le système peut aussi amortir une chute totale et brutale de l’alimentation en énergie, sans interruption et sans matériel supplémentaire. Ce produit a été sélectionné pour sa compatibilité avec la plupart des technologies de batterie, pour sa conception destinée à un fonctionnement continu à des températures entre -25°C et 60°C et pour sa grande flexibilité (notamment la plage de tension CC de 480 V à 1500 V).

Socomec, dont la solution de stockage d’énergie pour microréseaux affiche un rendement élevé à faible charge.

La solution de stockage d’énergie pour microréseaux est composée de produits qui renforcent les microréseaux couplés au réseau et stabilisent l’approvisionnement énergétique dans les zones reculées et sur les îlots. La solution peut s’intégrer à une multitude d’architectures système de minigrid de 33 kW/91 kWh à 800 kW/1 MWh. Elle convient également à de nombreuses applications grâce à sa construction modulaire, augmente la fiabilité et réduit les coûts d’entretien. Le système de stockage offre une grande flexibilité grâce à des batteries au plomb, lithium-ion et redox flow. Le jury a notamment apprécié le rendement élevé à faible charge ainsi que la possibilité de commande et de gestion à distance par un site Internet. La solution de stockage pour microréseaux optimise l’intégration de sources photovoltaïques et constitue une solution économique pour les régions distantes du réseau.

Dynapower Company, dont le convertisseur Dynapower DC permet d’augmenter la productivité d’un générateur solaire.

Le convertisseur CC/CC a été spécialement conçu pour le couplage de centrales solaires avec stockage du côté de la tension continue. Cette approche réduit les coûts d’installation et augmente la production de courant. Cette solution peut aussi être installée a posteriori dans le cas de centrales solaires existantes, sans qu’il soit nécessaire de remplacer l’onduleur. La batterie se place en parallèle du générateur photovoltaïque. Le jury a notamment apprécié l’évolutivité de la capacité de stockage de 375 kW à 2 MW. L’application finale du système doit servir d’interface entre le stockage des batteries et les installations photovoltaïques nouvelles ou existantes de 1000 à 1500 V et les systèmes d’onduleurs centralisés.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This