Top Menu

EDF s’allie au groupe Elsewedy pour son entrée sur le marché du PV en Egypte

EDF Energies Nouvelles (EDF EN), filiale d’EDF, et Elsewedy Electric, un constructeur égyptien de générateurs d’électricité, s’associent pour la conception, la construction et l’exploitation de deux centrales photovoltaïques d’une puissance totale de 100 MW(AC) à Assouan, dans le sud de l’Egypte.

Codétenues par les partenaires et développées dans le cadre d’un programme national de tarif d’achat d’électricité, ces deux centrales font partie du vaste complexe solaire Benban Solar, d’une puissance totale de 1,8 GW(AC)*. Le financement des projets d’EDF EN vient d’être conclu avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) et Proparco, filiale de l’Agence française de développement, spécialisée dans les investissements dans les pays du Sud. Un contrat de vente de l’électricité (PPA) d’une durée de 25 ans a été signé avec la société de distribution Egyptian Electricity Transmision Company (EETC).

La construction des centrales solaires débutera au premier trimestre 2018, dès l’approbation par les autorités égyptiennes des dernières conditions liées au contrat de vente de l’électricité.

L’accord avec Elsewedy s’inscrit dans la stratégie du groupe EDF qui cible une puissance EnR installée de 50 GW dans le monde à l’horizon 2030. L’Egypte vise, pour sa part, à doubler la part des renouvelables dans son bouquet énergétique d’ici 2020.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This