Sélectionner une page

DualSun obtient une certification bas carbone de Certisolis

DualSun obtient une certification bas carbone de Certisolis

L’industriel français DualSun annonce que son panneau photovoltaïque à haut rendement FLASH 405 Half-Cut White a été certifié “bas carbone” par le laboratoire Certisolis. Il sera disponible dès début 2022.

Alors que le nouvel arrêté tarifaire du 8 octobre 2021 (dit S21) fixe un tarif d’achat de l’électricité pour les installations en toiture entre 100 et 500 kWc et impose d’utiliser des panneaux avec un faible bilan carbone, DualSun annonce que son panneau FLASH 405 Half-Cut White affiche un bilan carbone inférieur à 550 kg eq. CO2/kWc attesté par le certificat ECS CRE 4 n°042-2021_001 émis par Certisolis.

Ce panneau solaire répond ainsi aux exigences sur l’impact carbone des projets “100 – 500 kWc” sur les toitures commerciales, industrielles et agricoles. Il sera dévoilé en décembre sur les salons Energaïa (Montpellier) et BePositive (Lyon), et disponible dès début 2022.

Afin de garantir les performances de son panneau FLASH 405 Half-Cut White, DualSun a choisi des cellules monocristallines à haut rendement en association avec un backsheet blanc pour une meilleure production photovoltaïque surfacique, ainsi qu’un verre anti-reflet garantissant une haute performance même en cas de lumière diffuse.

Le FLASH 405 Half-Cut White a également passé le test de corrosion au brouillard salin et affiche une tenue mécanique jusqu’à 5,400 Pa. Par ailleurs, ce panneau bas carbone est en cours de certification ETN (Enquête de Technique Nouvelle) avec la plupart des systèmes de pose en toiture.

Ce panneau n’est pas le premier de la gamme DualSun à faire l’objet d’une telle reconnaissance, puisque les panneaux hybrides DualSun WAVE avaient déjà obtenu une certification “bas carbone”.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This