Top Menu

DualSun disposera d’une capacité de production de 30 000 panneaux hybrides

A l’occasion de l’invitation pour une visite inaugurale son nouvel îlot de production de production des panneaux Spring (technologie solaire hybride) dans son usine de Jujurieux (01) prévue à ce jour le 2 avril, DualSun a dévoilé quelques éléments sur le dimensionnement de l’usine.

L’usine de Jujurieux disposera d’une capacité de production annuelle de 30 000 panneaux PVT (photovoltaïque + thermique). Représentant 8 emplois en production et près d’un demi-million d’euros d’investissement, la ligne de production de Dualsun est financée en partie par un Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) mis en place par l’Etat Français et opéré par l’Ademe et Bpifrance.

« Nous sommes fiers de pouvoir dévoiler cet îlot de production de nos panneaux solaires Made in France qui représente l’aboutissement de 10 ans de recherche et développement d’abord, puis de conception d’un outil industriel compétitif. Nos panneaux hybrides sont un des vecteurs de la transition énergétique en cours et cette inauguration n’est que le tout début d’une belle aventure industrielle française », déclare Jérôme Mouterde, co-fondateur de DualSun.

DualSun est un fabricant français de panneaux solaires, concepteur du premier panneau solaire hybride certifié au monde. Ce panneau 2-en-1 produit à la fois de l’électricité et de l’eau chaude. Au total, il permet d’obtenir 2,5 fois plus d’énergie qu’un panneau photovoltaïque standard tout en gardant les mêmes dimensions. Certifié made in France, il est conçu par l’équipe d’ingénieurs basée à Marseille et fabriqué dans une usine dédiée à Jujurieux (Région Auvergne Rhône Alpes).

DualSun revendique plus de 1000 installations réalisées dans le monde depuis 2014 sur des maisons individuelles, des bâtiments collectifs ou des piscines privées et publiques.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This