Sélectionner une page

Dome Solar acquiert Solarsit

Dome Solar acquiert Solarsit

Après avoir été rachetée par le groupe Kingspan – Bacacier en mars dernier, la société Dome Solar annonce l’acquisition de Solarsit, spécialiste français des systèmes d’intégration en toiture sur bac acier. Avec cette opération, Dome Solar conforte sa position de leader dans la fabrication de systèmes de fixations pour modules photovoltaïques.

Tous les produits Solarsit sont conçus par le bureau d’études intégré et fabriqués en France et respectent strictement les DTU en vigueur et sont certifiés par le biais d’ETN (Enquête de Technique Nouvelle). A ce jour, des millions de mètres carrés de toitures photovoltaïques ont été installées dans toute la France depuis 2009.

Par ce rachat, Dome Solar apporte une complémentarité dans sa gamme existante et s’ouvre ainsi les portes vers d’autres marchés qui constituent de nouveaux potentiels de croissance. Plusieurs procédés vont venir apporter de la nouveauté, l’un adapté aux modules bifaciaux en apportant une hyper ventilation et, de fait, une meilleure productivité des panneaux. Un second système de fixation viendra harmoniser la gamme avec un domaine d’emploi très large et des caractéristiques techniques intéressantes, souligne le repreneur. Enfin, Dome Solar va également intégrer une gamme dédiée au marché résidentiel. L’équipe Solarsit est conservée, le site de La Rochelle maintenu et la marque Solarsit sera préservée en devenant « Solarsit by Dome Solar ».

Cédric Bruge, directeur général de Kingspan France et président de Bacacier, se félicite de ce rapprochement qui vient confirmer le soutien du groupe Kingpsan – Bacacier aux énergies renouvelables.

« Nous sommes très heureux et fiers d’annoncer le rapprochement des équipes Solarsit au sein de l’entreprise Dome Solar. Nos produits sont complémentaires et, par cette acquisition, nous offrons la gamme la plus large du marché à nos clients », souligne Jean-Philippe Leray, président de Dome Solar.

 « Grâce à cette union, Solarsit renforce sa présence sur le marché français de l’énergie et disposera de moyens accrus pour poursuivre son développement, tout en proposant à ses clients une offre clé en main, avec des produits de qualité, de fabrication française. Depuis sa création, Solarsit a toujours entretenu une relation de confiance avec ses partenaires, le groupe Kingspan – Bacacier – Dome Solar était donc le partenaire idéal en raison des fortes complémentarités opérationnelles entre nos deux structures. Par ailleurs, l’addition de nos savoir-faire va permettre de proposer rapidement de nouvelles solutions à nos clients, qui conserveront les mêmes interlocuteurs. Les équipes sont, en effet, conservées et le site de La Rochelle maintenu », ajoute Gauthier Delzenne, président de Solarsit France.

Dome Solar, créée en 2008 et située à Rezé (44), est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de fixations pour panneaux photovoltaïques sur grandes toitures. Devenue une filiale à 100% du groupe Kingspan – Bacacier en mars 2021, elle compte 39 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 9 M€. Ses produits certifiés (Avis Technique, Enquête de Technique Nouvelle) s’installent sur les toitures terrasses (sur membranes bitumineuse, PVC, TPO ou EPDM), sur les toitures inclinées (bacs acier, panneaux sandwichs ou plaques fibres-ciment) ainsi que sur charpentes métalliques ou bois pour la mise en oeuvre d’ombrières photovoltaïques. A ce jour, ce sont plus de 1 GWc qui ont été montés avec les solutions de fixations Dome Solar.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This