Sélectionner une page

Dhamma Energy franchit une étape clé pour la centrale PV Cerrillares I en Espagne (50 MWc)

Dhamma Energy franchit une étape clé pour la centrale PV Cerrillares I en Espagne (50 MWc)

L’obtention du permis environnemental du parc solaire Cerrillares I est un jalon essentiel dans le développement de ce projet de 50 MWc localisé dans le sud de l’Espagne. Le développeur solaire international Dhamma Energy détient une participation majoritaire dans la centrale photovoltaïque Cerrillares I, aux côtés de Zavi Propiedades.

Crédit photo : Dhamma Energy

Le parc solaire Cerrillares I est situé sur la commune de Jumilla, dans la région de Murcie. La construction commencera au second semestre de cette année et la mise en service interviendra en 2022.

Cette centrale s’étend sur une surface de 95 hectares et, une fois en service, elle produira 97,5 GWh par an, ce qui équivaut à la consommation de 30 000 foyers.

« L’Espagne est actuellement l’un des marchés les plus attractifs au monde pour les centrales photovoltaïques. Le pays bénéficie d’une irradiation solaire très élevée et d’un capital humain de grande qualité. Dhamma Energy, dont les bureaux principaux sont à Madrid, détient en Espagne un portefeuille de projets photovoltaïques de 700 MWc à différentes étapes de leur développement », déclare Olivier Crambade, co-fondateur et directeur général de Dhamma Energy.

« L’évaluation environnementale favorable de la centrale solaire Cerrillares I met en relief notre maîtrise des différentes phases de développement en Espagne, où nous détenons un large portefeuille de projets. L’électricité produite par la centrale solaire Cerrillares I sera propre et compétitive, et nous avançons dans sa commercialisation à travers des accords bilatéraux (PPA) et la vente directe sur le marché », ajoutele directeur général adjoint de Dhamma Energy, Nicolas Fasquelle.

Dhamma Energy développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques. À ce jour, Dhamma Energy a entièrement développé des projets photovoltaïques pour une puissance totale de plus de 650 MWc, localisés principalement en France et au Mexique, et dispose actuellement d’un pipeline de plus de 3,5 GWc de projets solaires en développement en Europe et en Amérique Latine.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This