Top Menu

Decathlon met 750 kWc de PV sur le toit d’un centre logistique en Allemagne

Decathlon Allemagne a conçu son nouveau centre logistique de Schwetzingen, dans le nord-ouest du Bade-Wurtemberg, en y prévoyant d’emblée l’installation d’une centrale photovoltaïque en toiture de près de 750 kWc. Cette centrale est entrée en service en juillet dernier.

Conçue et réalisée par la société allemande Goldbeck Solar, la centrale solaire occupe une surface de toiture de 40000 m2. Une grande partie de l’électricité produite est destinée à l’autoconsommation sur site. L’excédent est injecté sur le réseau contre rétribution par tarif d’achat, soit jusqu’à 400000 kWh par an, selon les estimations, sur une production annuelle totale attendue autour de 750000 kWh. Pour bénéficier du dispositif de tarif d’achat, le site devait afficher une puissance inférieure de 750 kWc. Au-dessus, le projet aurait dû passer par le dispositif des appels d’offres. La centrale solaire a également été conçue pour cette combinaison entre autoconsommation et injection du surplus afin d’atteindre un retour sur investissement au bout de 6 à 10 ans.

Le centre logistique de Schwetzingen est le plus grand de Decathlon en Allemagne, avec quelque 750 employés. Decathlon possède 52 filiales outre-Rhin, qui sont partiellement approvisionnées à partir de ce site comme quelques autres filiales en Suisse et aux Pays-Bas.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This