Sélectionner une page

Coopération NSG–Solaria pour développer du verre photovoltaïque semi-transparent

Coopération NSG–Solaria pour développer du verre photovoltaïque semi-transparent

Le fabricant de vitrage et de systèmes de verre NSG (marque Pilkington) vient de signer un accord de coopération avec l’Américain Solaria, spécialiste de la technologie photovoltaïque, pour produire des solutions photovoltaïques semi-transparentes pour l’intégration au bâti.

Pour le groupe japonais NSG, la technologie et les procédés de fabrication BIPV de Solaria combinent une esthétique attrayante et économiquement intéressante, une haute efficacité énergétique et une flexibilité de conception. Le groupe compte étendre son offre de solutions de verre à haute efficacité pour l’architecture avec une gamme de produits BIPV en incorporant la technologie PowerView de Solaria grâce à cet accord de coopération OEM. L’étape suivante sera d’insérer le BIPV dans des doubles vitrages et des produits verriers pour les façades des bâtiments.

Les premiers produits verriers Pilkington avec la technologie Solaria seront du verre bâtiment à vision unifiée, offrant un éclairage naturel efficace, le contrôle de l’éblouissement, l’amélioration de la performance thermique et la production d’énergie. Les travaux communs viseront à créer d’autres produits, y compris des solutions actives émaillées, des allèges en verre à haute densité de puissance et une solution solaire biface.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This