Top Menu

La Compagnie du Vent finance une centrale PV en Corrèze avec Enerfip

Depuis le 14 novembre, la plateforme Internet Enerfip propose au financement participatif le projet de centrale photovoltaïque au sol à trackers de 12 MWc de Montane Sud porté par La Compagnie du Vent. Objectif : collecter 150000 euros de fonds citoyens sur les 17,5 millions d’euros nécessaires à sa réalisation.

Centrale photovoltaïque du Mouruen dans le Car, réalisée par La Compagnie du Vent. Crédit Photo : Mydrone.fr

Centrale photovoltaïque du Mouruen dans le Var, réalisée par La Compagnie du Vent – Crédit Photo : Mydrone.fr

Retenu au titre d’un appel d’offres CRE en 2014, ce projet est situé sur la commune de Saint-Priest-de-Gimel en Corrèze où il contribuera à valoriser une zone délaissée d’une ZAC. Il s’agit du premier projet que l’entreprise ouvre à l’investissement citoyen. Pour plus d’informations sur la centrale PV via Enerfip, cliquer ici

La centrale solaire Montane Sud couvre une surface de 25 ha (les terrains seront loués au SYMA Pays de Tulle), sa construction a débuté en août dernier et sa mise en service est prévue pour avril 2017. Le projet a attiré plus de 200 marques d’intérêt enregistrées sur la platerforme Enerfip lors d’une pré-campagne d’information. La Compagnie du Vent mettra en oeuvre des trackers à un seul axe d’Exosun, donc fabriqués à Bordeaux, et 43626 modules solaires assemblés par Sillia VL à Vénissieux. Parmi les intervenants et fournisseurs de matériels figurent encore Siorat et TP Lyaudet pour le terrassement, SDEL pour le câblage, Exosun et Barde Sud-Ouest pour les structures (installées avec SDEL), Dekra Industrial pour la coordination sécurité et la mission de contrôle technique, Gay Electricité et Ingeteam pour les postes de conversion.

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This