Top Menu

CNR inaugure sa 15e centrale photovoltaïque dans la Vallée du Rhône

Ce vendredi 7 octobre, CNR (Compagnie nationale du Rhöne) a inauguré une centrale photovoltaïque au sol de 4 MWc à Donzère dans la Drôme. Installée sur un terrain de 5 ha d’une friche industrielle ne présentant ni enjeux agricoles, ni sensibilité naturelle, cette centrale solaire a représenté un investissement de près de 6 millions d’euros. CNR s’est appuyée sur la filière industrielle française pour les trackers (Exosun, Gironde), qui supportent 12000 panneaux PV, et les bâtiments électriques (Schneider Electric, Savoie). Les travaux ont été réalisés par Bouygues Energies et Services (Hérault).

cnr-081016Cette centrale est la 15e du parc solaire de CNR, et la 4e dans la Drôme. Premier producteur français d’énergie exclusivement renouvelable, le groupe dispose désormais de plus de 60 MWc de puissance photovoltaïque installée.

L’an passé, cinq projets de centrales solaires au sol (2 dans la Drôme, à Bourg Les Valence et la Roche de Glun) que CNR avait soumis au 3ème appel d’offres pour des installations photovoltaïques de grande taille lancé fin 2014 ont été retenus comme lauréats. Ces projets sont actuellement en cours de développement ou de construction. Ils permettront à CNR d’atteindre plus de 80 MWc de puissance installée d’ici fin 2017. D’ici 2020, l’entreprise vise à se doter d’un parc de 4 GW de sources renouvelables – eau, vent, soleil – en France.

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This