Top Menu

Clin d’oeil : rechargez votre smartphone à l’énergie solaire à Roland-Garros

En panne de batterie de portable lors du prochain tournoi de tennis de Roland Garros ? Ne ratez pas de matchs … Rendez-vous à la station mobile photovoltaïque de recharge développée conjointement par Armor et Engie.

Lauréat de l’appel à projet lancé par le groupe Engie à la fin de l’année 2017 pour une solution innovante de recharge de smartphones pour les spectateurs de Roland Garros 2018, Armor, spécialiste du photovoltaïque organique, a proposé une station de recharge à l’image de ce que sera l’énergie de demain – décentralisée, autonome, partagée et verte – grâce à son film solaire ASCA.

La station de recharge photovoltaïque de smartphones est située à proximité du nouveau court n°18. Elle prend la forme d’un chariot similaire au point d’information traditionnel de la Fédération française de tennis (FFT). Sa spécificité ? Sa toiture en forme de dôme est recouverte d’un film photovoltaïque organique du type ASCA d’Armor, avec plusieurs dizaines de solar sets qui se juxtaposent comme des tuiles.. En journée, ce film capte l’énergie solaire et recharge des batteries externes de type power bank. Ces dernières sont ensuite proposées aux spectateurs en location pour recharger leur smartphone en toute liberté et mobilité.

Photo : Sylvie Cordenner

Le film photovoltaïque organique ASCA© a été développé par le groupe industriel Armor : une solution bas carbone grâce à un processus d’enduction peu énergivore, 100% revalorisable, sans composants rares ou toxiques, léger (à peine 500 g/m2) et flexible, et donc conformable à tout type de support comme, ici, au dôme de la station de recharge.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This