Top Menu

Centrales PV partagées : 5,5 à 11 GW sur le marché américain d’ici 2020 ?

Une étude du NREL considère le segment des « centrales photovoltaïques partagées » comme un énorme marché potentiel aux Etats-Unis, qui pourrait peser entre 5,5 et 11 GW de puissance cumulée d’ici 2020 si les autorités mettent en place un environnement réglementaire favorable.

Nrel456

Ce segment pourrait englober l’ensemble des logements résidentiels et des bâtiments commerciaux. Le NREL a en effet estimé qu’au moins 49% des particuliers ne seraient pas en mesure de s’équiper d’une centrale PV, en-dehors de ceux qui ne sont pas propriétaires de leur logement ou bâtiment, qui n’ont pas accès à une toiture adaptée, ou qui ne disposent pas d’une surface de toiture suffisante. Le laboratoire a aussi calculé qu’au moins 48% des entreprises seraient dans le même cas, hormis celles qui se partagent des bâtiments avec de nombreuses autres entités et n’ont pas accès à une surface suffisante de toiture ou qui ne disposent pas d’une surface suffisante pour installer un système solaire capable de subvenir à leurs besoins énergétiques. En ouvrant le marché à ces utilisateurs potentiels, le « solaire partagé » pourrait représenter 32 à 49% du marché du PV distribué en 2020. Soit un investissement global de 8,2 à 16,3 milliards de dollars.

Pour en savoir plus sur cette étude intitulée « Shared Solar: Current Landscape, Market Potential, and the Impact of Federal Securities Regulation « , cliquer ici

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This