Top Menu

Cellule solaire : rendement de 21,25% en silicium multicristallin

Trina Solar, fabricant chinois intégré du photovoltaïque, dévoile un rendemënt de conversion de 21,25% pour une cellule solaire en silicium multicristallin de type P que ses chercheurs ont développé selon un procédé intégrant des technologies propriétaires Honey Plus avec passivation de la surface arrière pour minimiser les défauts. Le groupe chinois améliore ainsi son précédent record de 20,76%.

PVST-121115Les travaux ont été effectués au sein du State Key Laboratory of PV Science and Technology, une entité nationale de R&D installée dans les locaux de Trina Solar et homologuée par le ministère des sciences et technologies (MOST) en 2013. La performance de la cellule solaire de dimension classique 156×156 mm2 a été vérifiée par le laboratoire indépendant CalLab de l’institut allemand Fraunhofer ISE en Allemagne. Régulièrement mis à jour, le graphique du laboratoire américain NREL, la référence en matière de performances dans le photovoltaïque, confirme la position de leader de Trina Solar.

TrinaSolar-121115Le groupe chinois assure n’avoir eu recours qu’à des étapes de fabrication classiques, aisément transférables en production. « Ce résultat montre que le silicium recèle encore un potentiel de développement vers des rendements plus élevés », souligne Pierre Verlinden, vice-président et chef technologue chez Trina Solar. « Nous envisageons de continuer à intégrer des améliorations technologiques pour augmenter l’efficacité et réduire le coût de nos produits solaires. »NREL-091115

Régulièrement mis à jour, le graphique du laboratoire américain NREL, la référence en matière de performances dans le photovoltaïque, confirme le record de Trina Solar.

 

 

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This