Top Menu

En Bref : ET Solar, Longi Silicon, Milk the Sun, Meteocontrol, Trina Solar, Voltalia, Martifer Solar, Abengoa

Les Chinois ET Solar, fournisseur de panneaux solaires et développeur de projets photovoltaïques, et LONGi Silicon Materials, à l’origine un fabricant de lingots et de tranches de silicium monocristallin devenu aussi assembleur de modules solaires, ont décidé de créer une société commune en regroupant leurs savoir-faire respectifs dans le monocristallin.

Meteocontrol-310716Meteocontrol, spécialiste des solutions de surveillance pour les centrales photovoltaïques, et la place de marché en ligne Milk the Sun, dédiée aux générateurs solaires opérationnels, s’allient pour offrir aux exploitants de centrales photovoltaïques enregistrés chez Milk the Sun un accès simple et rapide aux services de Meteocontrol pour le planning et la réalisation de projets PV ainsi que l’optimisation de sites PV existants.

En France, Trina Solar a obtenu un avis technique favorable du Bureau Alpes Contrôle pour l’utilisation de ses panneaux photovoltaïques avec le procédé d’intégration au bâti GSE Intégration développé en partenariat avec le Groupe Solution Energie. Cet avis est émis pour une durée de 3 ans.

Voltalia, fournisseur d’électricité de source renouvelable, a finalisé la reprise du développeur portugais de projets photovoltaïques Martifer Solar (voir notre article) et compte ainsi accélérer sa diversification vers l’international.

L’Espagnol Abengoa, un spécialiste des centrales solaires notamment thermodynamiques, a trouvé un accord avec ses créanciers et évite ainsi la faillite. Un groupe d’investisseurs, dont Centerbridge Partners, Elliott Management et Oaktree Capital Management, vont soulager les finances du groupe avec un apport financier de 1,17 milliard d’euros. Abengoa appartiendra désormais à 90-95% aux banques (Banco Santander et Banco Popular Espanol).

, , , , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This