Top Menu

En Bref : ReneSola, Neoen, Phoenix Solar, Meteocontrol

Centrale photovoltaïque de 13.5 MW située à Wedgehill, au Royaume-Uni, et raccordée en décembre 2014 (Photo : ReneSola Energy) Qui fait partie des Références de Projets Photovoltaïques Internationaux ReneSola Energy

ReneSola vient de créer un partenariat avec le groupe turc UCK pour développer un catalogue de centrales photovoltaïques d’une puissance totale de 116 MW en Turquie. Tous les projets bénéficient d’un tarif d’achat de 134 dollars/MWh. Le fabricant chinois sera chargé de concevoir les centrales PV et fournira les modules solaires et les onduleurs tandis que le partenaire local s’occupera de la construction. Une fois les centrales PV opérationnelles, les projets seront transférés dans une société commune détenue à parité égale par les deux entreprises. Début 2017, quelque 70 MW devraient ainsi être opérationnels.

Neoen vient d’obtenir quelque 104 millions d’euros de prêts auprès de la KfW IPEX-Bank, responsable pour les projets internationaux au sein du groupe KfW, pour financer la réalisation d’un portefeuille de projets d’une capacité totale de 46 MWc en France, dont deux parcs éoliens et une centrale photovoltaïque de 30 MWc en cours de construction (et bientôt achevée) dans le sud-ouest du pays avec des modules de l’Allemand SolarWorld. KfW IPEXBank est l’unique source de capitaux d’emprunts de ce portefeuille à l’heure actuelle. Cet accord de financement écologique est également ouvert à d’autres banques par syndication. Neoen et KfW IPEX-Bank sont partenaires de longue date.

Meteocontrol_Phoenixsolar_Zapsu-220516Phoenix Solar vient de s’allier à Meteocontrol pour offrir la supervision à distance et le contrôle du fonctionnement de ses centrales solaires dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ainsi que la Turquie (zone MENAT). Un premier projet commun est réalisé en Anatolie centrale pour un complexe de six centrales photovoltaïques d’une puissance nominale globale de 6,9 MWc avec un concept de Meteocontrol sur la base de la gamme blue’Log X pour la surveillance et le contrôle centralisé du site. Un autre complexe d’une puissance de 4,9 MWc actuellement en construction sur le site de Kayseri, ainsi que l’installation du plus grand complexe photovoltaïque privé du Royaume de Jordanie, composé de trois installations individuelles d’une puissance totale de 11 MWC, sont aussi des projets ciblés par l’accord Phoenix Solar-Meteocontrol.

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This