Top Menu

En Bref : REFU Elektronik, Solarwatt, Sungrow

REFU Elektronik expose à l’occasion d’Intersolar Europe 2016 un onduleur à batterie, triphasé et sans transformateur, sous la référence REFUhybrid 100 qui offre une vaste gamme de tensions d’entrées, ce qui le rend compatible avec un grand nombre de batteries haute tension. Avec une tension démarrant à 300 V, la capacité de stockage peut être adaptée précisément aux besoins des installations.

Refuelektronik-200616La société REFU Elektronik, qui fait partie du groupe Prettl et a repris la marque d’onduleurs Refusol, dévoile aussi son savoir-faire pour les installations hybrides combinant solaire photovoltaïque et d’autres sources d’énergie. Elle coopère ainsi avec son compatriote Endress and Kirsch pour offrir des solutions hybrides pour une vaste gamme d’applications, et notamment des solutions PV/diesel.

Solarwatt continue une évolution entamée ces dernières années au-delà de la fabrication de panneaux photovoltaïques vers un positionnement de concepteur et fournisseur de solutions clés en main incluant le stockage et la gestion de l’énergie. La société avait lancé sa batterie MyReserve et obtenu un prix lors d’Intersolar Europe 2015. Sur l’édition 2016, elle dévoile les évolutions de MyReserve.

Solarwatt-200616Solarwatt développe notamment ses compétences dans ce secteur après le rachat de la start-up spécialisée dans les modules de batterie e-Wolf et la création de Solarwatt Innovation, une entité dédiée au développement de solutions de gestion de l’énergie solaire sous la houlette d’Andréas Gutsch, un expert de la technologie Lithium-Ion. Solarwatt présente aussi son partenariat avec le groupe BMW et son projet « 360° electric ».

Sungrow-210616Le Chinois Sungrow étend sa gamme d’onduleurs avec notamment un modèle pour le marché émergent des installations photovoltaïques 1500 V. Référencé SG3000HV-MV, il est proposé en solution conteneur clé en main. Le modèle triphasé SG80KTL 1000 V est un onduleur de branche sans transformateur pour les centrales Pv au sol et les grandes toitures commerciales.

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This