Sélectionner une page

Bertrand Lecacheux remplace Jan Jacob Boom Wichers à la tête d’Holosolis

Bertrand Lecacheux remplace Jan Jacob Boom Wichers à la tête d’Holosolis

HoloSolis annonce la nomination de Bertrand Lecacheux en tant que CEO pour accélérer son développement industriel. Dans ce cadre, Jan Jacob Boom Wichers quitte ses fonctions de président d’HoloSolis. Le conseil d’administration le remercie pour son engagement et sa contribution au lancement opérationnel du projet.

Cette décision stratégique vise à accélérer la mise en œuvre de la feuille de route industrielle et technologique de l’entreprise. Bertrand Lecacheux, jusqu’ici directeur des opérations d’Holosolis, est nommé CEO (Chief Executive Officer) d’HoloSolis. Cette transition s’inscrit dans la continuité du travail engagé et marque l’entrée d’HoloSolis dans une nouvelle phase d’exécution industrielle.

Fort d’une expérience approfondie dans l’optimisation des performances industrielles, Bertrand Lecacheux incarne une vision pragmatique et engagée de la réindustrialisation européenne. Il pilotera la concrétisation des prochaines étapes du projet : construction de la gigafactory, industrialisation, mise en production, recrutement et montée en puissance.

« Prendre la direction d’HoloSolis, c’est porter une ambition industrielle inédite pour l’Europe. Nous partons d’une page blanche pour construire une usine du futur : modulaire, sobre, ultra-performante, capable d’évoluer avec les prochaines ruptures technologiques. Notre objectif est clair : démontrer qu’il est possible de produire en Europe, à grande échelle, des modules photovoltaïques compétitifs, tout en respectant nos standards sociaux et environnementaux. Nous avons réuni les bons partenaires, les bons savoir-faire, et une vision long terme. La prochaine étape est décisive : donner corps à une industrie solaire européenne, robuste et compétitive », déclare Bertrand Lecacheux, nouveau CEO de HoloSolis.

HoloSolis réaffirme ainsi son ambition : contribuer activement à une industrie solaire européenne forte et résiliente. L’usine de Sarreguemines-Hambach, dont la construction démarrera en 2026, doit permettre de couvrir à terme les besoins annuels en électricité d’un million de foyers européens, tout en réduisant la dépendance aux importations extra-européennes.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This