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Beem lève 20 M€ pour accélérer la transition énergétique dans les foyers européens

Beem lève 20 M€ pour accélérer la transition énergétique dans les foyers européens

Beem, la start-up nantaise spécialisée dans les kits solaires connectés, poursuit son accélération pour la transition énergétique à domicile en réalisant une levée de fonds de 20 millions d’euros. Cette étape clé, qui s’inscrit dans sa stratégie de développement, lui permet de répondre à la demande grandissante des particuliers de produire leur propre énergie renouvelable.

Soutenue par ses investisseurs historiques Alter Equity, 360 Capital et BNP Paribas Développement, Beem fait entrer Cathay Innovation via son fonds C.Entrepreneurs lors de cette Série A, véritable gage de confiance dans un contexte économique marqué par le ralentissement des investissements, qui souligne l’importance donnée aux énergies renouvelables et aux solutions nouvelles pour les particuliers.

Depuis sa création, Beem s’est donnée pour mission de permettre à chacun de mieux maîtriser son énergie chez soi. En promouvant l’adoption de l’autoconsommation solaire grâce à des solutions accessibles à tous, l’entreprise encourage chacun à mieux comprendre, maîtriser et économiser son énergie. Ces solutions répondent à un vrai besoin, selon une récente étude, pas moins de 74% des Français ont la volonté de produire leur propre énergie.

Le Kit Beem, premier produit de l’entreprise, est un kit solaire connecté conçu pour être installé par l’utilisateur. En produisant sa propre énergie solaire et en optimisant sa consommation grâce à l’application de coaching énergétique, il peut réaliser des économies pouvant atteindre jusqu’à 250€ d’électricité par an, avance Beem. Ces solutions sont au coeur des problématiques des consommateurs : pouvoir d’achat, et sobriété dans un contexte de forte inflation et de tension énergétique.

Les solutions proposées par Beem sont conçues pour être techniquement efficaces mais également simples et pédagogiques à l’utilisation, levant ainsi les freins de l’autoconsommation

« Aujourd’hui, avec la croissance de l’inflation et dans un contexte d’urgence écologique, nous sommes convaincus, plus que jamais, de la nécessité de rétablir la relation entre les individus et leur énergie. Cette levée de fonds confirme la confiance que nos investisseurs, historiques et nouveaux, ont en notre projet et nous permet d’accélérer notre impact », souligne Ralph Feghali, cofondateur de Beem.

Avec une communauté de plusieurs dizaines de milliers de foyers répartis en France et en Europe et un impact cible de 1000 GWh par an, l’entreprise nantaise se fixe pour objectif d’équiper plus de 500 000 foyers d’ici 2030. Beem souhaite continuer à conquérir le territoire européen notamment en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. Pour ce faire, l’ambition de Beem est de créer un écosystème de produits innovants misant sur l’expérience utilisateur. Avec 4 brevets déposés sur leurs produits existants, la R&D est clé chez Beem pour réellement mettre le consommateur au coeur de la maîtrise de l’énergie.

Beem est une start-up à impact fondée à Nantes en 2019 par Ralph Feghali, Arthur Kenzo et Pierre-Emmanuel Roger. La start-up développe un écosystème de produits et services permettant d’accélérer la transition énergétique chez les particuliers. Avec déjà plusieurs dizaines de milliers de foyers équipés en France et en Europe, Beem compte permettre à plus de 500 000 foyers de mieux maîtriser leur énergie d’ici 2030.

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