Sélectionner une page

Avec No-Flex de Sun Ballast l’étanchéité des panneaux de grandes dimensions augmente de +46% : les résultats des tests

Avec No-Flex de Sun Ballast l’étanchéité des panneaux de grandes dimensions augmente de +46% : les résultats des tests

PUBLI-RÉDACTIONNEL SUN BALLAST | Avec six points d’appui, les  panneaux photovoltaïques de grandes dimensions sont beaucoup plus stables : les tests de dynamique des fluides effectués sur le système No-Flex de Sun Ballast ont mis en évidence tous les avantages découlant de l’utilisation d’une solution à six points de fixation, à partir de la résistance aux flexions et aux charges de vent.

GRANDS PANNEAUX: DÉFIS ET AVANTAGES

L’innovation apporte toujours de nouveaux défis et opportunités, en particulier dans un secteur aussi dynamique que le photovoltaïque, et parmi les tendances les plus significatives de ces dernières années, l’augmentation constante de la taille des panneaux représente sans aucun doute l’une des données les plus significatives. La croissance n’a pas seulement concerné la qualité des matériaux utilisés ou les niveaux d’efficacité, mais aussi les mesures des panneaux: une évolution avantageuse, qui peut se traduire par un allègement des coûts globaux et – en même temps – par un accroissement de l’efficacité des installations. Parallèlement aux avantages potentiels, les panneaux de grande taille nécessitent cependant des précautions spécifiques: en effet, l’augmentation des dimensions augmente également le risque de flexion, surtout lorsque – comme c’est le cas pour les panneaux photovoltaïques de dernière génération – on assiste également à une réduction de l’épaisseur du cadre. En effet, les contraintes résultant d’agents atmosphériques tels que le vent et la neige peuvent – à long terme ou en cas d’événements extrêmes – provoquer des flexions dangereuses, en particulier dans la partie centrale du module, en compromettant son fonctionnement et sa longévité. C’est pourquoi le Bureau technique Sun Ballast a développé No-Flex, une solution simple, efficace et rapide à installer, spécialement conçue pour garantir aux panneaux de grandes dimensions le plus haut niveau de résistance et de stabilité.

 

LE SYSTÈME NO-FLEX

Depuis 2012, l’objectif de Sun Ballast est de fournir aux concepteurs et aux installateurs des panneaux photovoltaïques des solutions simples et rapides à installer: un objectif également atteint avec le nouveau système No-Flex, la solution innovante Sun Ballast dédiée aux panneaux de grandes dimensions. En effet, No-Flex permet de résoudre avec une grande simplicité le problème des flexions, en offrant même aux modules les plus grands le plus haut niveau de résistance: le support spécial en acier placé sur le ballast supplémentaire offre en effet la possibilité de fixer le panneau également sur la partie centrale, celle plus sujette aux flexions. De cette façon, les points de fixation montent de 4 à 6, les paramètres d’appui indiqués par les fabricants sont respectés avec précision, et les modules sont extrêmement stables, même en présence de fortes rafales de vent. Par rapport aux autres systèmes présents sur le marché, No-Flex se distingue en effet par le plus grand nombre de points de fixation: une caractéristique unique qui offre aux panneaux photovoltaïques de grandes dimensions une résistance aux charges de vent et de neige inégalée. Et ce sont les tests.

PLUS DE POINTS D’APPUI, PLUS DE RÉSISTANCE

Les tests fluidodynamiques sont clairs: en ce qui concerne la résistance, six points d’appui sont beaucoup mieux que quatre. Les essais effectués en soufflerie par le département recherche et développement de Sun Ballast en collaboration avec Asotech – une réalité d’excellence dans le domaine de la conception et de l’analyse mécanique – ont en effet permis de déterminer avec précision tous les paramètres liés à la étanchéité du panneau et résistance des composants de fixation, en comparant les valeurs obtenues par les systèmes de support traditionnels (avec seulement quatre points d’appui) avec celles obtenues par le système No-Flex. Les résultats ont été incroyables: en pouvant compter sur deux points de fixation supplémentaires, et en supportant le module également sur la partie centrale, avec No-Flex la résistance à la rupture du verre s’améliore de +12%, tandis que la résistance mécanique du châssis augmente de bien 46% par rapport aux systèmes avec seulement 4 points, augmentant de loin la longévité du panneau et la fiabilité globale du système photovoltaïque. Les données sur l’étanchéité des composants de fixation ne sont pas moindres: grâce à la répartition des charges sur plusieurs points, avec No-Flex la résistance structurelle des agrafes augmente de +200% par rapport aux autres systèmes, en atteignant +400% dans la vérification de la limite d’élasticité des boulons. Et si le panneau gonfle et se? Même ce cas No-Flex est la solution idéale, en empêchant le module de se détacher et en garantissant l’ancrage même en présence de rafales très intenses.

Simple, efficace et rapide à installer, No-Flex vous permet d’exploiter au maximum toutes les potentialités des grands panneaux, en garantissant le plus haut niveau d’efficacité, de longévité et de résistance aux charges dans toutes les conditions météorologiques.

 

CE PUBLI-RÉDACTIONNEL A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR  SUN BALLAST

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO HUAWEI

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This