Sélectionner une page

Avec DualSun Nordic, DualSun ouvre un deuxième bureau en Europe

Avec DualSun Nordic, DualSun ouvre un deuxième bureau en Europe

DualSun poursuit son expansion en Europe du Nord. Après plus de 3 ans de collaboration, le fabricant français DualSun annonce officiellement l’intégration du Suédois Zero Carbon Tech AB sein de ses équipes.

Zero Carbon Tech aide l’industrie nordique de l’énergie et de la construction dans la transition verte en maximisant l’utilisation de l’énergie solaire sous toutes ses formes. En tant que spécialiste des systèmes, Zero Carbon Tech aide ses partenaires, par le biais de formations et d’outils, à créer et à mettre en œuvre des projets avec des panneaux solaires hybrides. Après avoir été distributeur exclusif Dualsun dans les pays nordiques, Zero Carbon Tech devient DualSun Nordic.

En août 2022, le fabricant français de panneaux solaires avait annoncé un tour de table de 10 millions d’euros, avec pour objectif de devenir un fabricant solaire européen de premier plan et un acteur de la décarbonisation du secteur du bâtiment. Cette levée de fonds visait principalement à financer le déploiement international de DualSun et à trouver des actifs pour poursuivre sa mission en développant des panneaux solaires. Les pays nordiques ont toujours eu un grand potentiel pour les panneaux hybrides. En effet, les performances des panneaux hybrides augmentent considérablement lorsqu’ils sont combinés à des pompes à chaleur géothermiques. Ayant parfaitement compris cela, DualSun a travaillé avec Zero Carbon tech pendant plusieurs années, en tant que distributeur nordique exclusif de DualSun. Grâce à cette étroite collaboration, DualSun et Zero Carbon tech ont développé ensemble une offre de pompes à chaleur géothermiques couplées à des panneaux solaires hybrides. Cette stratégie a permis à Zero Carbon tech de faire croître rapidement son chiffre d’affaires et sa rentabilité, permettant ainsi cette expansion internationale.

« L’équipe de DualSun Nordic a 10 ans d’expérience dans la combinaison de l’énergie solaire thermique et des pompes à chaleur, ce qui nous renforce dans notre internationalisation. En même temps, avec cette intégration, nous pouvons soutenir l’équipe nordique et leurs clients avec nos près de 100 employés en France, et créer des synergies entre tous les pays couverts par DualSun. Avec la production de panneaux hybrides en Europe, nous pouvons offrir une empreinte CO2 la plus faible possible et un service client de qualité, ce dont témoigne le prix Top Brand PV en 2021, 2022 et 2023 », déclare Jérôme Mouterde, co-fondateur et p-dg de DualSun.

« Nous sommes très heureux de pouvoir intégrer les équipes DualSun après avoir travaillé avec leurs panneaux solaires hybrides durant plusieurs années. Cela nous permet désormais de collaborer avec de grands distributeurs spécialisés qui rayonnent sur toute la zone scandinave, comme Senergia », ajoute Marcus Kanewoff, p-dg de DualSun Nordic.

Porté par cette intégration, le panneau solaire hybride Spring DualSun est le produit phare de DualSun Nordic. Il offre un support de conception pour hybrider les pompes à chaleur géothermiques de toutes marques, dans les systèmes nouveaux comme dans les systèmes existants. Les panneaux hybrides Spring, avec un couplage pompe à chaleur en géothermie, génèrent un rendement en moyenne 4 fois plus élevé par m² que celui des panneaux solaires photovoltaïques, avance DualSun. Avec ces panneaux hybrides, la chaleur du soleil est libérée dans le sol en été pour un stockage inter-saisonnier pendant que la pompe à chaleur fonctionne au ralenti. Cette chaleur stockée augmente l’efficacité de la pompe à chaleur en hiver, grâce à la température plus élevée de l’eau glycolée. Cela réduit la consommation électrique du système de chauffage en période de pointe.

DualSun est un fabricant français de panneaux solaires, concepteur du premier panneau solaire hybride certifié au monde. Ce panneau 2 en 1 produit à la fois de l’électricité et de l’eau chaude. Certifié « Made in France », ce panneau est conçu par une équipe d’ingénieurs basée à Marseille et fabriqué dans une usine dédiée labellisée Vitrine Industrie du Futur en région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This