Sélectionner une page

Amérique latine : le Honduras et le Chili tirent le marché du PV en 2015

Amérique latine : le Honduras et le Chili tirent le marché du PV en 2015

GTM-260515Dans son analyse trimestrielle, GTM Research estime que le Honduras deviendrait le 2e marché des installations photovoltaïques en Amérique latine cette année avec 460 MW de nouvelles centrales solaires, derrière le Chili qui afficherait une nouvelle puissance installée de 1 GW. Le marché total s’établirait à 2,2 GW cette année dans cette région, alors que le volume global des projets à différents stades d’étude, de développement ou de construction s’élèverait à 34 GW* et qu’une puissance PV de 943 MW serait d’ores et déjà opérationnelle.

Malgré de nombreuses difficultés surtout au niveau des financements, il y aurait actuellement 349 MW de projets photovoltaïques en cours de construction au Honduras. Le déploiement du solaire y est en effet soutenu par une subvention gouvernementale de 155 $/MWh applicable aux premiers 300 MW connectés au réseau d’ici juillet 2015. Le Mexique arriverait en 3e position en termes de nouvelle puissance installée cette année, selon GTM Research qui estime que l’Amérique latine se serait déjà dotée de 207 MW de nouvelles centrales PV au 1er trimestre 2015. Le Mexique devrait toutefois reprendre la tête d’ici 2020, le déploiement du PV étant nécessaire pour satisfaire les besoins énergétiques du pays.

* Sur les 34 GW statistiquement établis par GTM Research, il y aurait 25 GW de projets PV simplement annoncés, 6,8 GW de projets PV déjà dotés de contrats de réalisation et 1,9 GW actuellement en construction.

Proinso-260515La plus grande toiture photovoltaïque réalisée à ce jour en Amérique latine se trouve au Honduras, où le développeur local SmartSolar et l’intégrateur espagnol Proinso ont respectivement conçu et installé une puissance de 3 MW sur les bâtiments de l’usine d’embouteillage Emsula de PepsiCo à San Pedro Sula. Les 105 onduleurs sont des modèles TriPower 24 kW de SMA.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This