Sélectionner une page

Amazon atteint plus de 100 projets d’énergie renouvelable en Europe

Amazon atteint plus de 100 projets d’énergie renouvelable en Europe

Amazon annonce étoffer son portefeuille d’énergie renouvelable dans le monde, grâce à 2,7 GW supplémentaires de capacité de production d’énergie propre, répartis sur 71 nouveaux projets. Parmi eux se trouvent le premier projet d’énergie propre d’Amazon en Amérique du Sud, situé au Brésil, et les premiers parcs solaires de l’entreprise en Inde et en Pologne.

Amazon compte désormais 202 projets d’énergie renouvelable en Amérique du Nord, 117 dans l’Union européenne, 57 en Asie Pacifique, un dans la région Middle-East, 1 en Afrique et un tout premier projet en Amérique latine.

Une fois toutes mises en service, l’ensemble des installations d’énergie renouvelable d’Amazon dans le monde produira 50 000 GWh d’énergie propre, soit la consommation nécessaire pour alimenter 4,6 millions de foyers américains chaque année.

« Nous mettons en place de nouveaux projets éoliens et solaires afin d’alimenter nos bâtiments administratifs, nos centres de distribution, nos data centers et nos magasins, qui desservent plusieurs millions de clients dans le monde, et nous sommes en passe d’atteindre 100% d’énergie renouvelable dans l’ensemble de nos activités d’ici 2025 », déclare Adam Selipsky, directeur général délégué d’Amazon Web Services.

Plus gros acheteur privé d’énergie renouvelable dans le monde, Amazon compte à présent 379 projets dans 21 pays, soit 154 parcs éoliens et solaires et 225 installations photovoltaïques sur les toits, représentant une capacité de 18,5 GW d’énergie renouvelable. À fin 2021, Amazon avait atteint 85% d’énergie renouvelable dans l’ensemble de ses activités.

Dans le monde entier, l’entreprise continue de concrétiser des projets raccordés aux réseaux électriques locaux.

Dans la région Asie Pacifique, Amazon a annoncé le lancement de ses trois premiers projets d’envergure en Inde, à savoir trois parcs solaires au Rajasthan qui représenteront une capacité de production de 420 MW. En Asie Pacifique, Amazon compte désormais 57 projets d’énergie renouvelable en tout.

En Europe, l’entreprise compte à présent 117 projets d’énergie renouvelable. Amazon annonce ses premiers projets photovoltaïques sur les toits en France et en Autriche, ainsi que son premier parc solaire en Pologne. L’investissement d’Amazon dans son premier parc renouvelable en Pologne est l’une des plus importantes opérations solaires privées annoncées à ce jour dans le pays.

En Amérique du Nord, Amazon est en train d’ajouter 1 GW de capacité d’énergie propre dans le sud-est des États-Unis, notamment grâce aux deux premiers projets d’énergie renouvelable de l’entreprise en Louisiane. Amazon compte à présent 202 projets au total dans toute l’Amérique du Nord.

En Amérique du Sud, Amazon annonce son premier projet d’énergie renouvelable, un parc solaire de 122 MW au Brésil.

« Grâce aux projets solaires emblématiques annoncés en Pologne et en France, Amazon franchit des étapes majeures vers la réalisation de son engagement “zéro émission nette”, tout en accompagnant les objectifs climatiques fixés par l’Europe. Dans un contexte de flambée des prix de l’énergie en Europe, les contrats d’achat d’énergie solaire et renouvelable vont renforcer la résilience stratégique d’Amazon, et nous espérons voir d’autres entreprises suivre cet exemple », déclare Walburga Hemetsberger, présidente de SolarPower Europe, partenaire fondateur de la RE-Source Platform.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This