Sélectionner une page

Amarenco rachète un portefeuille de projets solaires de 5,5 MWc dans le sud de la France

Amarenco rachète un portefeuille de projets solaires de 5,5 MWc dans le sud de la France

Amarenco, producteur indépendant d’énergie photovoltaïque, acquiert via sa société Infram Energy un portefeuille de 35 projets greenfield (prêts à construire) de 5,5 MWc à l’acteur européen Green City.

35 projets solaires dont les puissances vont de 100 KWc à 500 KWc verront le jour dans le Sud-Est et le Sud-Ouest de la France, à l’horizon 2021.

Grâce aux 7,7 GWh produits annuellement par les centrales, soit l’équivalent de la consommation électrique de 1500 foyers, c’est l’émission de 636 tonnes de CO2 qui pourra être évitée. L’énergie produite par les projets bénéficiera d’un contrat d’achat conclu avec EDF.

A l’occasion de cette opération, Charles Cadoux, directeur des investissements d’Amarenco France, déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir finalisé cette transaction avec Green City qui figure parmi les pionniers du marché solaire en Europe. Cette acquisition vient confirmer l’accélération d’Amarenco sur le marché français et nous permet dajouter 5,5 MW à notre portefeuille d’actifs ».

Producteur d’énergie photovoltaïque depuis 2013, le groupe Amarenco qui emploie aujourd’hui 130 personnes, est implanté en France métropolitaine, dans les Dom-Tom, en Irlande et à Oman. Avec plus de 1000 projets réalisés, 230 MW en exploitation et 1,7 GW en développement dans le monde, Amarenco se positionne comme un acteur de la transition énergétique en France et à l’international.

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This