Sélectionner une page

Aleo solar dévoile une série de modules 400 Wc

Aleo solar dévoile une série de modules 400 Wc

Aleo solar présente les panneaux photovoltaïques de la série “Leo”. Destinés aux segments résidentiel et commercial, ils seront disponibles en 400Wc à partir du 3e trimestre 2021.

Le module « Leo 400W » possède un rendement élevé, obtenu, entre autres, grâce à l’emploi de plus grands wafers, et à un arrangement en demi-cellules. Aleo y a en outre implémenté une technologie multi-busbar innovante. Il sera décliné également en une version Full Black.

Avec cette dernière série, la firme allemande proposera un module propre à une manipulation confortable en toiture : 1750×1140 mm, pour un poids d’environ 22 kg.

« Il a été particulièrement important pour nous de trouver l’optimum entre la taille et la haute performance du module », explique Alexander Kasic, responsable de la qualité chez Aleo.

Pour un maximum de flexibilité sur les toits difficiles, Aleo offrira deux dimensions distinctes pour cette série. Les versions raccourcies (1560x1140mm) pourront librement être interconnectés sur une même chaine avec leurs homologues de dimensions standard, et permettront une meilleure granularité pour la réalisation de toitures PV complètes, à l’esthétique optimale avec des versions full black. A noter qu’Aleo déclinera cette nouvelle gamme en une version Solrif, Full Black également, pour les intégrations au bâti (segment BiPV Premium). Le module mesurera 1590x1140mm.

Dans son centre d’essai, proche de Berlin, en Allemagne, Aleo a évalué différentes combinaisons de matériaux possibles, pour ne retenir que les plus prometteuses. Ensuite, les nomenclatures à fort potentiel ont été rigoureusement évaluées, subissant de nombreux tests internes et externes plus sévères que les normes actuelles de l’industrie, jusqu’à ce que les modules correspondent au standard de fabrication de haut niveau qu’Aleo se fixe. Synonyme de durabilité, de qualité et de sécurité, ces modules seront validés par le dernier certificat en la matière : IEC 61215:2021 (version 2021). En prime, la série Leo affichera des certificats additionnels, à l’instar de la génération actuelle (résistance supérieure contre la grêle, excellentes spécificités mécaniques pour les conditions climatiques extrême, etc.)

Durabilité, robustesse et sérénité se retrouvent d’ailleurs dans les garanties, puisqu’Aleo propose une garantie produit et performance de 25 ans pour toute la nouvelle gamme.

Avec environ 180 employés et 20 ans d’expérience de fabrication (depuis 2001), Aleo solar développe et fabrique des modules à haut rendement sur son site de Prenzlau (Brandebourg, Allemagne) et fournit des systèmes sur le marché photovoltaïque mondial.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This