Sélectionner une page

Albioma remporte 17 MWc de projets solaires en Outre-mer

Albioma remporte 17 MWc de projets solaires en Outre-mer

Albioma annonce avoir remporté une puissance agrégée de 17 MWc lors de l’appel d’offres gouvernemental portant sur des « projets photovoltaïques au sol et en toitures dans les zones non interconnectées (ZNI) en Corse et dans les territoires d’Outre-mer » de juillet 2019.

Cette puissance se répartit sur 27 projets (8 avec stockage et 19 sans stockage), situés dans les zones d’Outre-mer où Albioma est déjà présent : la Réunion, Mayotte, la Guyane et la Guadeloupe. La construction de ces projets est prévue à partir de 2021.

« Avec 17 MWc remportés sur les 91 MWc attribués sur nos zones (hors Corse), nous faisons la démonstration du savoir-faire de nos équipes et de la compétitivité de nos projets. Dans le contexte actuel très spécifique de crise sanitaire Covid-19, je tiens à saluer l’engagement de tous les collaborateurs du groupe, qui assurent au quotidien la continuité du service de production d’électricité. À ce jour, toutes nos unités thermiques et solaires fonctionnent, à l’exception d’ALM-3 (en Guadeloupe) en arrêt pour travaux de conversion biomasse, et permettent de surcroît d’assurer la fourniture d’énergie pour le bon déroulement des campagnes sucrières aux Antilles », commente Frédéric Moyne, p-dg d’Albioma.

Producteur d’énergie renouvelable indépendant, Albioma est implanté en Outre-Mer français, en France métropolitaine, à l’Île Maurice et au Brésil. Il a développé depuis 25 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l’énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre. Albioma est aussi le premier producteur d’énergie photovoltaïque en Outre-mer où il construit et exploite des projets innovants avec stockage. Albioma a récemment renforcé son positionnement en France métropolitaine.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This