Sélectionner une page

Albioma en tête de l’appel d’offres solaire pour les zones non-interconnectées

Albioma en tête de l’appel d’offres solaire pour les zones non-interconnectées

Après la publication par le Ministère de la transition écologique des résultats de la sixième période de l’appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité solaire dans les zones non-interconnectées (ZNI), Albioma annonce avoir remporté une puissance agrégée de 12,16 MWc. La construction de ces projets est prévue à partir de 2024.

En termes de puissance remportée à l’issue de l’appel d’offres, Albioma se place sur la première marche du podium, confortant ainsi sa place de leader du solaire en Outre-mer.

Cette puissance se répartit sur 19 projets, au sol et en toitures, situés dans les zones d’Outre-mer où Albioma est déjà présent : La Réunion, la Martinique, la Guyane et la Guadeloupe.

Le groupe Albioma est engagé dans la transition énergétique grâce aux énergies renouvelables (biomasse, solaire et géothermie). Il est implanté en Outre-mer français, dans l’Hexagone, à l’île Maurice, au Brésil, en Turquie et au Canada. Il a développé depuis 30 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l’énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre. Albioma est aussi le premier producteur d’énergie photovoltaïque en Outre-mer où il construit et exploite des projets innovants avec stockage, ainsi que dans l’Hexagone et au Brésil. Depuis 2021, le groupe se développe dans la géothermie, avec l’acquisition de deux centrales en Turquie.

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This