Top Menu

AdiWatt obtient une ETN pour son système d’intégration sur bac acier OPTIMA

La société AdiWatt vient d’obtenir une ETN (Enquête de technique Nouvelle) pour son système d’intégration simplifiée au bâti OPTIMA destiné à la pose de panneaux photovoltaïques sur toiture bac acier ou fibro-ciment.

Cette ETN est valable jusqu’au 12 avril 2021.

Le système d’intégration d’intégration Optima a été conçue pour permettre une pose facile et rapide des modules photovoltaïques. Réalisée en acier Magnelis d’Arcelor Mittal, elle fait appel à un principe de fixation dans la panne et offre des garanties inégalées de résistance à la corrosion.

Cette solution permet également une meilleure évacuation de la chaleur du fait de l’espace ménagé entre le bac acier et les modules. Grâce aux propriétés de l’acier et notamment de son inertie, le système Optima permet une descente de charges uniquement sur les pannes du bâtiment et n’impose donc pas de contraintes mécaniques au bac acier. Avec une mise à la terre intégrée et un poids de seulement 2 kg/m2, ce système figure parmi les solutions prisées du marché. Compatible avec tout type de bac acier, l’ETN a été délivrée pour les principales marques de panneaux PV disponibles sur le marché, y compris des modules de grandes dimensions.

Spécialiste dans la transformation de l’acier, AdiWatt a participé à la conception et à la réalisation d’installations PV en Europe, en Afrique et au Moyen Orient. La société dispose de deux usines de production en Europe (France et Espagne) et bientôt une en Inde.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This