Tryba Energy et la Ville d’Amnéville s’associent pour solariser les parkings du Galaxie
La Ville d’Amnéville (57) et Tryba Energy annoncent la signature d’une promesse de convention d’autorisation d’occupation temporaire pour la mise en place d’ombrières photovoltaïques sur les parkings de la salle de spectacle Le Galaxie. Ce partenariat est conclu pour une durée de 30 ans.
D’une superficie totale de 4,15 hectares, les parkings n°6, 7 et 8 du site accueilleront plus de 2 hectares d’ombrières photovoltaïques, soit près de 12 000 panneaux pour une puissance installée de 5,5 MWc. Cette installation permettra de produire environ 5 700 MWh d’électricité par an, équivalant à la consommation annuelle de 1092 foyers (selon les chiffres de l’INSEE sur la consommation électrique moyenne des ménages en région Grand Est).
En plus de la production d’énergie renouvelable, ces ombrières apporteront un confort notable aux usagers : protection contre les intempéries, réduction de la chaleur en période estivale, et intégration paysagère en secteur péri-urbain.
La promesse de convention a été signée le 4 juillet 2025. La prochaine étape prévue est le dépôt du dossier de demande de permis de construire courant septembre. Le démarrage des travaux est estimé au dernier trimestre 2026 pour une mise en service au milieu de l’année 2027.
« Nous sommes heureux de contribuer, aux côtés de la Ville d’Amnéville, à un projet qui profite à la fois au territoire, à ses habitants et à l’environnement. Ce projet constitue un exemple concret de ce que Tryba Energy souhaite continuer de développer dans le Grand Est et à l’échelle nationale », souligne
Mathieu Foerderer, directeur général délégué de Tryba Energy.

Crédit photo : Tryba Energy
Tryba Energy est spécialisé dans le conseil, le développement et l’exploitation de centrales photovoltaïques. Acteur présent nationalement, ses bureaux sont répartis sur la France entre Mertzwiller en Alsace et Bourgoin-Jallieu en région lyonnaise. Présente depuis 2008 sur le marché des EnR, l’entreprise cumule plus de 15 ans d’expérience dans le domaine. Tryba Energy travaille aussi bien en mode partenariat/tiers investissement que directement en tant qu’assistant à maitre d’ouvrage pour un client souhaitant investir sur sa propre centrale de production.













LA SELECTION DES LECTEURS